McLaren Falls Park – Tauranga – Mt Maunganui.

C’est le cœur tout de même un peu serré que nous avons quitté Paul et Judi pour aller vivre d’autres aventures. Nous avions besoin d’aller voir un peu ailleurs si les collines étaient aussi vertes…

Le Helpx, c’est bien, mais il faut quand même savoir que l’on dispose aussi d’un temps limité pour les balades… Et puis, nous avions envie de profiter un peu de notre achat (= la voiture) et de voir un peu ce qu’elle avait dans le ventre (indice = pas grand chose).

Notre première nuit à Ambury Park (13$ la nuit/pers., toilettes pas foufous niveau propreté et douche chaude gratuite), au sud d’Auckland, fût assez… épique. Il a d’abord fallu réserver PAR TÉLÉPHONE, en anglais… Et puis, les habitués du camping que nous sommes (ou pas…!) sont arrivés bien tard sur place, ont cuisiné dans le noir et mangé avec une lampe frontale une fois la nuit tombée (on se demande QUI a besoin de voir son assiette pour manger correctement, hein ?)… Ah! Et aussi… Je vous passe les détails du gaz cooker à l’envers ?

Bref, le décor était sympa mais on en a pas tellement profité, je crois. On a passé une nuit étrange, pas vraiment sereine, sans doute due au manque d’organisation et à la nouveauté.

NIK_2368

C’est motivés que nous reprenons la route le lendemain matin-midi, après avoir ENFIN terminé l’ouverture de nos comptes en banque respectifs à la Kiwi Bank, et fait un petit-long détour par WareHouse, ses prix imbattables et son wifi ❤ (trop d’amour). Un gaz cooker, de vrais verres et de vrais mugs qui cassent… Bref, quelques achats plus tard (les habitués du camping n’aiment pas boire dans des verres et tasses en plastique, hm hm), on est suffisamment équipés pour continuer.

Nous sommes jeudi, P. a rendez-vous dimanche à Tauranga pour récupérer une planche de surf… Nous décidons donc de nous rendre sur place et de voir ce qu’il y a à faire dans les alentours… Grand bien nous en a pris, nous découvrons le McLaren Falls Park, un parc, donc, à 20 minutes de Tauranga, magnifique, pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur.

NIK_2380

La nuit coûte 10$/pers, on peut s’installer à l’endroit où l’on veut, on peut passer la journée à s’y balader, il y a une waterfall et des glowworms la nuit, des douches chaudes, des toilettes propres et un super café ! On ne pouvait pas rêver mieux. Nous y avons passé trois nuits, c’est le maximum. Je crois pouvoir dire sans hésiter que nous aurions bien aimé y rester plus longtemps…

Par contre, on ne vous raconte pas la phase au milieu de la nuit, où, réveillés par un bruit de respiration très forte, nous avons cru que quelqu’un nous observait par la fenêtre… C’était, sans doute, un mouton !

NIK_2392

NIK_2439

NIK_2448

NIK_2452

DSC_0650

DSC_0669

Et aussi pour Mt Maunganui.

Mt Maunganui est particulièrement connue pour son mont (ah bon ?!) culminant à 232m. On est fièrement montés tout en haut, en 1h environ. C’était un poil rude pour moi, en plein soleil, à 2h de l’après-midi. Mais une bonne bouteille d’eau et un peu de crème solaire m’ont pas mal aidée.

C’est une petite station balnéaire, apparemment, plutôt axée personnes âgées. Mais nous avons apprécié l’ambiance, la plage de sable blanc qui faisait vraiment tropiques du bout du monde et les gens friendly. Nous n’y avons passé qu’une journée, mais on reviendra, c’est sûr… D’ailleurs, on recherche activement (à peu près) un helpx dans la zone pour en profiter un peu plus longtemps.

DSC_0673

NIK_2524

NIK_2525

NIK_2529

Mais pour le moment, nous sommes déjà dimanche midi et la date de rencontre avec notre prochaine famille, à Hamilton, approche à grand pas. Nous prenons la direction de Cambridge pour nous rapprocher un peu.

A bientôt pour la suite !

Publicités

7 réflexions sur “McLaren Falls Park – Tauranga – Mt Maunganui.

  1. Pingback: Deux semaines à Katikati. | Les bazos en goguette…!

  2. Pingback: Cambridge – Raglan – Hamilton. | Les bazos en goguette…!

  3. vraiment trop cool cet article
    je me suis mise à rire vous imaginant mangeant à la lampe frontale….. les choix du camping organisé (ou pas lol)
    merci en tout cas de tout nous partager
    en tout cas bon courage pour la suite

    Aimé par 1 personne

  4. Oh Mon dieu ca me rappelle des souvenirs cette première nuit de camping on a eu exactement la même experience. Mais pourquoi ils mangent tous à 18h? Et apres tu comprends… Et apres tu comprends que tu vas vivre au rythme du soleil…. Bon courage à vous, bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s