Chez Paul & Judi.

NIK_2152

Nous sommes arrivés mercredi dernier chez Paul et Judi (déjà une semaine!) pour commencer notre séjour ici par deux semaines de Helpx, le jeudi matin. Pour ceux qui ne suivent pas (les vilains !), le help exchange, donc, de son petit nom est basé sur l’échange : on est nourri et logé chez des habitants en échange de travaux au jardin et à la maison.

P. est a commencé par fabriquer des sièges avec des palettes de bois et continue sur sa lancée avec un projet d’envergure : poser une gouttière (je l’ai même aidé à scier du bois, hé ouais !). Et je passe mon temps à peler les nombreuses poires du verger… Il y a en tellement qu’on en fait à toutes les sauces : en tartes, en compotes, au congélateur, à sécher pour faire du muesli maison. Il y a d’autres choses à faire : jardiner, nourrir les poulets, laver le chien, faire du ménage…

chair

La communication se fait assez facilement, je pense qu’on peut être fiers de nous ! Ce n’est pas rien de partager le quotidien d’une famille/d’un couple. Mais nous arrivons à nous comprendre, c’est vraiment top ! Il faut parfois répéter un petit peu, dans un sens comme dans l’autre surtout quand la fatigue se fait sentir mais dans l’ensemble c’est assez facile, nous sommes agréablement surpris… Bon, on vous dit la vérité ? Paul et Judi sont vraiment friendly, patients, et apprennent (un peu) le français.

mug

NIK_2055

Izzy, la gentille chienne de la maison, est vraiment lovely. Forcément, nos choix se portent sur des familles qui ont des animaux !

Niveau activités :
Nous sommes allés nous balader tous ensemble à la plage, jeudi, en fin de journée. Nous avons découvert une plage de sable noir appelée Muriwai. Une petite leçon de Maori en passant ? Wai signifie water, eau. C’est aussi sur cette plage que P. a pris un cours de surf, cet après-midi.

NIK_2036

NIK_2035

NIK_2034

NIK_2008

NIK_2015

NIK_2025


Vendredi
midi, P., Judi et moi sommes allés au centre-ville pour promener le chien et faire un petit tour au café-bookshop de la ville. Forcément, je ne pouvais pas passer à côté.

DSC_0592

Une photo par Judi !

DSC_0596

Et une photo par A. !

Dimanche, nous étions invités à l’anniversaire d’une petite fille de la famille. C’était sympa de nous faire partager ce moment, mais assez incompréhensible pour nous… La famille qui se retrouve, tout le monde qui parle vite. Pas si simple. La journée nous a paru un poil longue.

NIK_2069

Lundi, nous sommes allés voir les Omeru Waterfall dans une réserve maori. Deux étaient très accessibles, mais le chemin pour la troisième était un peu plus épique… Ce qui nous fait dire que TOUT, en Nouvelle-Zélande, se mérite. C’est un pays réellement mystérieux ! Et nous avons encore plein de choses à découvrir !

paul and judith

Une nouvelle semaine a commencé avec, donc, plusieurs choses au programme : surf pour P. cet après-midi et piscine d’eau chaude naturelle vendredi (demain). Nous mettrons le réveil un peu plus tôt… En ce moment, c’est plutôt lever à 9h et mise en route à 10h/10h30… Avec un bon muesli maison pour le petit déjeuner.

Le Helpx est une bonne solution pour ne pas dépenser d’argent. Mais il faut quand même savoir que nous n’avons pas tout notre temps pour nous, nos balades se font l’après-midi après nos petits boulots (ou plus gros !) et nous ne pouvons pas partir très loin (le Mount Auckland n’est pas pour tout de suite – 6h de marche aller-retour). C’est très pratique en attendant d’avoir notre compte en banque ici, mais nous avons quand même hâte de partir un peu plus longtemps sur la route !

A très bientôt !

hooven

Soirée Pizza homemade

NIK_2054

NIK_2141

NIK_2158joj

Publicités

11 réflexions sur “Chez Paul & Judi.

  1. Pingback: Bonjour Vacuum ! | Les bazos en goguette…!

  2. Pingback: McLaren Falls Park – Tauranga – Mt Maunganui. | Les bazos en goguette…!

  3. Super comme principe !!! Et le reportage est très chouette aussi 😀 : La photo du ciel qui se reflète dans le sable mouillé est juste magique :D!! Biz

    Aimé par 1 personne

  4. Super article! Nous sommes contents de pouvoir lire vos aventures qui démarrent !! Nous sommes aussi en helpX ces jours après plus de deux mois de roadtrip. 15 jours pour démarrer le voyage c’est top nous on avait trop envie de filer en roadtrip après nos 15 jours aussi

    Aimé par 1 personne

    • Oui, 15 jours c’est un poil long… On pense rester une semaine chez les gens après, et alterner avec des phases « road-trip », on verra comment ça se goupille !

      Merci pour votre commentaire et à bientôt 🙂

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s