Cambridge – Raglan – Hamilton.

Vous nous aviez laissés, un dimanche soir, quittant Tauranga pour le centre de l’île du nord, la campagne… : Cambridge. Le nom de la ville nous plaisait, of course ! On voulait se rapprocher d’Hamilton, pour ne pas être très loin de notre prochain helpx.

On ne va pas tergiverser 10 ans. Cambridge ne nous a pas vraiment accrochés. C’est peut-être, sans doute, dû au week-end de pâques. Tout était fermé. Rien à faire, les gens nous semblaient moins souriants qu’ailleurs.
Après une petite balade sur les bords du fleuve Waikato et dans la rue principale, très jolie au demeurant, nous avons passé la nuit dans un super camping de ouf, avec douches chaudes et Wi-Fi. Et puis on a pris la tangente direction Raglan. Le but ? Pour P., tester sa planche nouvellement acquise. Pour nous deux, trouver un endroit un peu plus touristique où l’on pourrai trouver des boutiques/activités/restaurant ouverts.

NIK_2550

Je crois pouvoir dire sans me tromper que nous sommes faits pour les bords de mer. L’ambiance de la ville, un peu hippie sur les bords, certes, nous a tout de suite plu. Au moins autant que The mount. La ville est enclavée, la mer montante -et descendante- forme un lac. Tout est paisible. Certains partent en kayak quand d’autres suivent la marée en SUP (=Stand-Up Paddle, je veuuuux en faire !). Et, bien-sûr, d’autres surfent…

Après quelques errances, nous avons jeté notre dévolu sur un petit resto très sympa, The Shack (19, bow St) où nous viendrons les deux jours (quand on aime, on ne compte pas). Je n’ai pas encore eu le temps de tester toute la carte, donc je peux déjà affirmer que nous y retournerons. On ne peut que vous conseiller ce restaurant. Les prix sont raisonnables, les quantités gargantuesques, tout est bon… Dairy free, gluten free etc, sont des choix possibles. Et le service est souriant. Que demander de plus ?

IMG_7979

Nous y avons passé deux jours en mode « vacances ». Resto, surf, farniente à la plage… Parfait !

NIK_2555

NIK_2561

DSC_0680

Nous sommes repartis assez tôt mardi après-midi pour avoir le temps de passer aux Bridal Veil Falls. Des waterfalls, vous l’aurez compris, hautes de 55m. A seulement 15/20 minutes de Raglan, nous ne pouvions pas les rater. Préparez vos petites jambes pour remonter les quelques 260 marches… J’ai encore une fois eu besoin de beaucoup d’eau et d’un petit remontant (pita/bacon/tomate/bleu)(hm hm). Je crois que j’ai besoin d’un peu plus d’entrainement avant d’enchaîner les marches de trois jours !

NIK_2607

Notre petite balade d’une semaine touche ici à sa fin. Nous sommes arrivés mardi 7 avril au soir dans une famille dans la campagne au nord d’Hamilton. L’ambiance n’était pas la même que dans notre précédent helpx, c’est sûr. Nous étions au chaud (à peu près), avec internet, un bon lit et quelques bons repas, même si nous étions souvent livrés à nous-mêmes : chacun pour soi pour le breakfast et le lunch, et tous ensemble pour le dîner. Cela reste très formateur, nous rencontrons de nouvelles personnes et découvrons de nouveaux horizons, c’est top !

D’ailleurs, et heureusement (!), un autre couple de français est venu nous rejoindre. Nous avons fait la connaissance de Juliette et Eric, qui rentrent en France la semaine prochaine, bon retour les copains !

NIK_2608

NIK_2611

Nous avons profité de notre semaine à Hamilton pour aller visiter les Hamiltons Gardens, un superbe moment, et pour nous rendre à Waitomo Caves, pour voir les glowworms. Un poil cher pour ce que c’était ($85 pp) nous avons quand même passé un très beau moment ! (On s’est même acheté la petite photo bien cheap sur fond d’écran vert en souvenir <3)

NIK_2624

NIK_2656

Nous sommes actuellement à Raglan depuis trois jours, jusqu’à lundi ou mardi prochain, chez une amie de Sam, notre précédente host… On ne sait pas encore de quoi la semaine prochaine sera faite… Mais on me chuchote le doux nom de Volkswagen à l’oreille… Restez en ligne !

DSC_0748

Publicités

3 réflexions sur “Cambridge – Raglan – Hamilton.

  1. Pingback: Wai-O-Tapu | Les bazos en goguette…!

  2. Trop bien… tout est trop bien !!!
    J’adore les articles et…. surtout les photos ; vous avez l’air resplendissant tous les deux et décidément vous avez l’oeil pour faire des photos jolies mais pas que… elles sont aussi tellement vivantes !
    Continuez à profiter et moi je continue à penser à vous… tout le temps !!!

    Aimé par 1 personne

    • nous aussi on pense a vous trés souvent et particuliérement moi je penses a vous tous le temps ! 🙂 continuez a profitez grace a nos articles et photos ! gros bisous et merci du commentaire !

      P.

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s