Après nos deux semaines à Rotorua riches en émotions, nous avons un peu ralenti le rythme… Façon de parler parce qu’on a bien bossé, mais un peu moins visité !
Nous avions prévu de rester une semaine chez Angie et Pete (et Alex, 10 ans) à Katikati mais comme le titre l’indique, nous avons un peu rallongé notre temps chez eux !
Au programme, 5 heures de boulot par jour, contre le week-end entier de libre… Intense ! Mais intéressant ! Peinture, construction d’une nouvelle letterbox, nettoyage des chicken houses (yummy !), balayage des feuilles morts, etc… Inutile de préciser que l’énergie de se bouger une fois toutes ces tâches terminées n’était pas tellement au rendez-vous !
On a préféré se pencher sur les travaux manuels : continuation de mon carnet de voyage de mon côté, et création de pochettes en cuir pour P. (il prend les commandes !).
Nous avons quand même passé un très bon moment, bien amélioré notre anglais puisque tout le monde mettait un point d’honneur à beaucoup nous parler, surtout Alex avec qui on a adoré passer tous ces moments 🙂
Et vu quand même quelques trucs, oui oui, on vous jure, on a pas fait que travailler, manger (bien!), dormir !
Karangahake (imprononçable) Gorge
Nous avons décidé de faire le Rail Tunnel Loop (2,5km) qui nous fait traverser un tunnel creepy d’1km… qui n’a rien de spécial. Mais le passage dans la gorge juste après est fou, la roche est découpée et la route passe au milieu, c’est superbe ! On s’est dit qu’on reviendrai pour faire les autres marches mais c’est un peu passé à la trappe… Oups !
Waihi Beach et Waihi Town
Gros coup de coeur pour le (tout petit) « centre-ville » de Waihi Beach, où nous sommes allés pour que le propriétaire d’un magasin de surf donne des conseils à P. pour customiser sa planche (quand je vous dit qu’on est en mode travaux manuels !). Encore une preuve de la gentillesse et de l’ouverture d’esprit des néo-zélandais !
A Waihi Town, connue pour son passé de « chercheurs d’or », nous avons rapidement fait un tour près de la mine. La pluie était de la partie, la balade n’était donc pas des plus agréables.
Tauranga et Mount Maunganui
Nous étions déjà venu et cela avait été un très gros coup de cœur pour nous (pour relire notre article, c’est par ICI *clique*). Nous nous y sommes rendus deux dimanches de suite, pour bruncher. Et pour rencontrer Adrien, du blog Changement de Train 🙂
Après ces deux semaines, nous avons mis cap sur le Coromandel (qui n’a pas vraiment voulu de nous…) mais ce sera pour le prochain épisode, restez en ligne !
Et comme d’habitude, pour avoir des nouvelles un peu plus fraîches, n’hésitez pas à nous suivre via Instagram, c’est le réseau sur lequel nous sommes le plus actifs et que nous mettons le plus souvent à jour !
J’adore… J’en rêve… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hey, à Katikati vous n’avez pas croisé un petit vieux qui se balade toujours dans une ville Mini ?
Si oui, c’était un de nos hôtes en couchsurfing 😉
Nous aussi on a beaucoup aimé cette région et on y a passé pas mal de temps finalement. Vos photos sont vraiment jolies (^_^) ! De retour en France, ça fait plaisir de continuer de voyager un peu avec vous à travers le blog. Amusez-vous et profitez de chaque instant, ça passe tellement vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être que Pierre l’oeil de lynx l’a vu mais pas moi 😀
Merci pour les photos, c’est Pierre qui est aux commandes 😀
J’aimeJ’aime
Pingback: Quelques jours dans le Coromandel… | Les bazos en goguette…!