A propos / Partenariats / Contact

Les bazos en goguette

Actuellement en Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande, quoi de mieux qu’un blog de plus pour vous raconter nos aventures à l’autre bout du monde ?

Les bazos sont deux ! Hé oui… Et comme les deux doigts de la main, ils ne vont pas l’un sans l’autre.
Alors, qui sont-ils ?

Les bazos en goguette

A., qui s’occupe des textes de ce blog. 26 ans. Libraire/serveuse dans la vraie vie. Aime la lecture & les livres (bien-sûr!), les tatouages (tout plein), Disney (les parcs, les films et le personnage), les renards, collectionner des tas de choses inutiles ET MANGER (tout plein)(miam, les scones & les french toast). Photos par Iphone & Instax (donc très peu par ici).

P., qui publie ses belles photos sur ce blog. 25 ans. Charpentier, paysagiste et adepte de tout ce qui est handmade. Photos réalisées avec un Nikon D3000. (35mm, 55-200mm), et l’inconditionnel compagnon de route Apple (y’a t-il un meilleur appareil photo que celui que l’on a toujours sur soi ?) ! De son côté, il aime les tatouages (aussi), l’échange avec l’Humain, le bois sous toutes ses formes et l’Ailleurs !

Les bazso en goguette
@daix
@xelou

(Vous devez être identifié pour voir nos profils)

Et avec les hastags #bazosinUK (notre précédent voyage en Angleterre) & #bazosengoguette pour nous suivre ici, en Nouvelle-Zélande

***

Les bazos en goguette

Mais, et ?!
Pourquoi « Les Bazos en Goguette » ?

Comme pour une dissertation de français à l’époque du lycée, décortiquons les termes…

Les bazos… Longue histoire, disons simplement qu’un jour de vacances à Noirmoutier, chantant des chansons un peu « vieillottes », j’ai (A.) transformé « les oiseaux » en « les bazos ». Un exemple ? « C’est un fameux trois mâts fin comme un oiseau » « comme un zazo » « comme un bazo »… Souvenirs d’un étrange passé où ma mère, ma soeur et moi transformions chaque mots pour inventer notre propre langage… C’est un peu resté (je dois passer pour une neuneue un peu parfois).

En goguette… Parce qu’à chaque fois que l’un d’entre nous part se balader depuis la maison, le boulot ou d’autres endroits, il dit à l’autre qu’il part « en goguette ».

Quoi de plus évident quand il nous a fallu choisir un nom pour vous conter nos aventures ?

***

partenariats bazos en goguette

Nous sommes ouverts à toute proposition de partenariats, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse bazosengoguette(at)gmail(dot)com ou sur les réseaux sociaux (Facebook et/ou Twitter). A bientôt !

Ils nous ont fait confiance :

printic

15 réflexions sur “A propos / Partenariats / Contact

  1. La NZ très bon choix ! Le plus beau pays qu’il m’ait été donné de découvrir 🙂 et vu vos métiets je pense que trouver du boulot va être un jeu d’enfant. Nous pensons aussi à un PVT… on hésite ! Bon voyage et profitez à fond 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bon nous sommes quand même dans le moment où le départ est dans un siècle et en même temps demain! Mais les témoignages (dont ceux de ton blog) nous encouragent a 200%! Merci c’est une belle page qui se tourne 🙂 Enjoy.

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s