Raglan + Kawhia = amour !

NIK_2715


Attention, un article fort en photos, à regarder plutôt qu’à lire !

Notre amour pour Raglan étant sans mesure, nous y sommes restés 10 jours. Seulement ? Oui, d’autres aventures nous attendent ailleurs… Même si on aurait bien passé l’année ici !

Après avoir squatté les banquettes de The Shack chaque jour (pas très raisonnable mais bon, quand on aime, on ne compte pas) et surfé/lu tous les après-midis…

NIK_2707

NIK_2757

NIK_2764

NIK_2770

Une petite séance de méditation, un poil longue (mais, rien que pour l’endroit, ça valait le coup d’y aller!)(ceci dit, j’ai plutôt très bien dormi), au camping Solscape plus tard…

Nous avons grimpé (pas mal !) jusqu’au Look Out du Mt Karioi. 2 heures aller/2 heures retour, c’était intense mais super ! Encore une fois, pour voir des vraies belles choses, il faut pousser… : rouler 20 minutes sur une route en gravier pour réussir à trouver le parking (rien que ça) et grimper, grimper quoi, avec des chaines et des accroches d’escalade pour arriver au presque-haut (le premier sommet était à 3 heures de marche)(et moi, je n’aurai jamais pu redescendre)

Quelques photos ?

IMG_8002

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

IMG_8240

IMG_8242

Nous avons aussi fait la connaissance d’un possum (un vrai, pas celui dont on parlera dans l’un de nos prochains articles)
La petite histoire ? Nous étions tranquillement attablés à la petite table de la cuisine commune du camping, en train de boire un petit apéro… Quand, tout à coup, un animal à silencieusement surgit de la nuit et s’est mis à manger les croquettes du chat du camping… C’était un possum ! On l’a laissé tranquille de peur qu’ils nous attaque si jamais on l’empêchait de manger ^^

Un possum, un peu flou ! Pas facile à photographier dans la nuit !

Un possum, un peu flou ! Pas facile à photographier dans la nuit !

Pour dormir à Raglan, on vous conseille les yeux fermés le Karioi Lodge ($15pp la nuit pour une place de camping avec électricité et bruit de la mer en fond, cuisine et frigos à disposition, douches et toilettes propres), on y a passé de bons moments !

NIK_2795

NIK_2836

La date de notre house-sitting à Rotorua approchant à grands pas et l’envie de découvrir d’autres horizons nous démangeant de plus en plus, il a bien fallu nous décider à reprendre la route à un moment. Direction Kawhia (prononcer kaFia), 50km au sud de Raglan. Pour une seule et bonne raison : on y trouve des hot springs 1h avant et après la low tide (= la marée basse).

Nous avons passé la nuit dans un camping gratuit. Mais pas n’importe quel camping… C’est un supermarché-qui vend-de-tout/restaurant/pompe à essence/garage qui nous accueille… Pelle a disposition pour creuser le sable, wifi illimité et gratuit… Le tout avec des tas de conseils et pour couronner le tout : le sourire !

La plage (tout au bout de Ocean Beach Rd) vaut le détour, c’est complètement fou, on creuse une dizaine de cm dans le sable et l’eau chaude surgit ! Pour trouver l’endroit, il faut chercher les petits bulles dans le sable, signe de l’activité volcanique. Un local nous a expliqué que c’était l’eau du Tongariro qui venait se jeter dans la mer. Il faut en profiter car la marée remonte très très vite 🙂

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Dans le prochain épisode, nous vous raconterons notre périple pour arriver à Rotorua… La joie des moments non organisés, en somme. On a quand même bien ri, ça nous fera de bons souvenirs !

masters-of-horror-incident-on-and-off-a-mountain-road-20060524090817374-000

Publicités

6 réflexions sur “Raglan + Kawhia = amour !

  1. Pingback: Quelques jours dans le Coromandel… | Les bazos en goguette…!

  2. La photo de la houle et ces couleurs sont juste sublimes… Je ne connaissais pas cette plage volcanique. Il y en une très connue (trop) du côté de Coromandel peninsula. Et sympa la rencontre avec un possum 🙂 Personne ne les aime en NZ (ça se comprend car espèce invasive…) mais ils si sont mignons.

    Aimé par 1 personne

    • Ouiiii, on a vraiment adoré Raglan, la ville et ses couleurs sont vraiment sublimes. On ne connaissais pas non plus mais on l’a trouvée dans un guide… C’est un peu loin de Raglan (1h30 de route) car on passe par la montagne mais ça vaut franchement le coup ! On était à peine une dizaine sur la plage, et la plupart sont arrivés bien après nous, on a bien eu le temps de profiter.

      La rencontre avec le possum était fun, oui 🙂
      Perso, je ne trouve ça pas très mignon ^^ mais ça a l’air doux alors ça me suffit 🙂 ^^

      A.

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s