Quelques jours dans le Coromandel…

Mais aussi comment notre visite a vite été écourtée. 

Hors de question pour nous de partir de la Nouvelle-Zélande sans avoir vu Cathedral Cove, magnifique plage (vous allez voir !), située dans le Coromandel, donc !

coromandel view nz

Et comme nous n’étions pas si loin, nous avons décidé de remonter la côte est de la péninsule jusqu’au lieu de notre envie. La route est belle, comme souvent, même si, dans l’Île du Nord, ce sont souvent les mêmes paysages (presque!) ou le bush que l’on retrouve.

Depuis que l’automne s’est installé (on est en hiver maintenant), nous ne cessons de voir de magnifiques arcs-en-ciel qui nous enchantent, et ce chemin n’a pas manqué à la promesse. Nous avons plusieurs fois arrêté la voiture sur le bord de la route pour filmer/photographier/profiter/admirer… On a le temps, n’est-ce pas ?

Winter Colors tree NZ

Il faut savoir que le camping sauvage est totalement interdit dans le Coromandel, nous avions donc balisé notre parcours avec plusieurs camping : le premier, du DOC, avec douches chaudes payantes, et passage d’un gué ($10 pp qui ne valent pas vraiment le coup encore une fois) qui a fait un peu de mal à la voiture, hum. Une marche d’une heure part de ce camping pour voir une graaaande cascade (pas très photogénique, mais la balade est sympa) !

camp site walk nz

Le second, juste à côté de Cathedral Cove, Seabreeze ($15 pp), cuisine commune, wifi gratuit, et brasserie \o/

Quelques photos de Cathedral Cove

Cathedral cove NZ

Cathedral cove NZ coromandel

Pour s’y rendre, la marche dure environ 45 minutes/1 heure aller, si on prend le temps de descendre dans les différentes petites criques que l’on croise sur le chemin. A noter que l’on peut rejoindre la plage de Cathedral Cove par la deuxième crique quand la marée est suffisamment basse. Ce qui n’était pas notre cas.

Que dire de plus sinon que c’est un incontournable… Nous avons été réellement émerveillés.

Cathedral cove NZ

coromandel nz cathedrale cove

coromandel nz cathedrale cove

Une fois cette petite balade faite, nous avons mis cap sur Castle Rock, rando conseillée par notre ami Adrien (coucou !)(vous l’avez rencontré dans le précédent article). Nous nous sommes engagés sur une looongue gravel road (the 309 rd)

… Qui n’a pas été de tout repos !

Petit arrêt pour aller voir les Kauri, à Kauri Grove. Les Kauri sont ces immenses arbres natifs de Nouvelle-Zélande qui sont en voie d’extinction, et qu’il faut absolument sauver. Petit nettoyage de chaussures avant et après la marche, c’est notamment en transportant de la terre sur les semelles que les arbres sont détruits.

kauri grove coromandel

Second petit arrêt pour aller faire un petit coucou à ces jolies cascades, les Waiau falls, vous savez qu’on ne peut pas s’empêcher d’y aller quand on sait qu’il y en a dans le coin 🙂

waterfall NZ waiau falls

Et enfin, le fameux Castle Rock.
Attention, petite histoire : Plus je lis la description dans le guide, puis je me dis que c’est une mauvaise idée. La route a l’air assez abrupte, et la voiture est lourde avec l’aménagement et toutes nos affaires dedans (yummy, le sac de riz de 5kg!)… Mais Adrien a bien fait son boulot et a bien vendu la marche, P. veut absolument se lancer !

On ne va pas tergiverser plus longtemps… Avec la pluie et la terre rendue glissante, la voiture est allée… Dans le ravin ! Nous avons du appeler un dépanneur pour qu’il vienne nous tirer. Heureusement, on peut s’estimer heureux d’avoir eu du réseau en haut de la montagne, ce n’est pas si commun en Nouvelle-Zélande !

Après cette mésaventure qui nous a coûté la bagatelle de $150 et une bonne perte de temps, nous avons fait un rapide petit tour dans la ville de Coromandel Town (pour aller payer le garagiste), très jolie, avant de se rendre à Thames, que l’on avait prévu de visiter le lendemain pour ses bâtiments victoriens.

A notre grand désarroi, le camping repéré au centre de la ville est tout bétonné, et nous n’avons pas envie de payer si cher pour ça ($15 pp). C’est quand on se rend compte qu’il est 15h30, que l’on a envie d’un café pour se remettre de toutes ces émotions et que tous les cafés sont en train de fermer/sont déjà fermés que nous avons décidé de nous rendre dans un endroit connu et aimé…

coromandel green view

Ce soir, nous dormirons à Raglan, et P. pourra un peu surfer. Nous rêvons déjà d’un bon repas à The Shack, notre resto coup de coeur depuis notre arrivée

Le Coromandel n’était décidément pas pour nous. Peut-être que l’on aura l’occasion d’y revenir plus sereinement avant de rentrer en France…  Qui sait ? Notre chemin n’est pas tracé et nous nous laissons porter par nos envies et rencontres.

A bientôt pour de nouvelles aventures à Auckland !

sunset coromandel raglan new zealand

Publicités

15 réflexions sur “Quelques jours dans le Coromandel…

  1. De jolies choses tout de même ! la photo des collines verdoyantes est juste « wahou » ! Vous êtes tombés dans un ravin, mais euh, c’est à dire ? Ça doit être sacrément flippant ! Pas de casse sur la voiture ? Bon voyage en Indonésie, vous allez avoir plus chaud 🙂

    J'aime

  2. Ah ah, Coromandel, que de souvenirs 🙂
    Nous on avait dormi dans un coin tout paumé au milieu de la réserve, dans un camping du DOC et fait une randonnée toute pleine de marches ! Comme c’était le tout début de notre road trip, on en avait plein les yeux 😀
    C’est drôle de voir à quel point le contexte et les personnalités rendent un voyage différent. J’espère que vous avez bien profité de Raglan ! Bon trip !

    Aimé par 1 personne

    • On a trouvé ça superbe aussi, et pour nous, c’est clairement un incontournable quand on vient en NZ, mais le coup de la voiture nous a bien calmé 😀
      Oui, Raglan est toujours synonyme de bon temps pour nous 😀
      Merci!

      J'aime

  3. Effectivement vous avez pas de chance.. Retournez-y quand il fait beau car c’est vraiment magnifique ce coin !! On a adoré 🙂

    Vous avez éte de la bas jusqu’à Raglan pour un camping ?! Vous étiez bien motivés alors 😉

    A bientôt !

    J'aime

  4. Malgré votre petit incident vous avez eu le temps de voir une bonne partie du Coromandel déjà 🙂 On a adoré ce coin, si vous y retournez, allez jusqu’en haut de la péninsule, ça vaut le détour !

    Aimé par 1 personne

  5. En voilà une mésaventure 😦

    Repassez-y quand il fera un peu meilleur et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus, ça vaut tout de même le coup !

    Et à bientôt sur Auckland 😉

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s