Quelques jours dans la péninsule de Banks.

Akaroa est connue pour être une petite ville française au cœur de la Nouvelle-Zélande. On s’est dit qu’un détour ne serait pas de refus, comment passer à côté…?

banks peninsula

Nous avons donc convenu de passer 4 nuits et 5 jours chez Harriett et Llyod en helpx, ils possédaient une ferme de moutons et de vaches et nous avaient dit que ce serait le bon moment pour voir des agneaux, nous nous sommes dit que ce serait la bonne idée…

Processed with VSCOcam with b1 preset

Nous passerons sur le helpx en lui-même qui n’était pas vraiment enrichissant. C’était un échange basique travail/logement + nourriture avec beaucoup de désherbage et très peu d’échange avec la famille.

Mais nous avons tout de même apprécié notre séjour : nous avons eu l’occasion de tester le « glamping » géré par la famille.

glamping-akaroa-new-zealand

Le glamping, c’est tout simplement du camping amélioré. Nous étions dans une grande tente, avec un poêle pour chauffer… Pas d’électricité mais une cuisine suffisamment équipée pour bien manger, et une douche chaude. On aurait sans doute jamais fait ce genre de choses, en tout cas, pas ici 🙂 et bien-sûr, pas de réseau téléphonique ni d’internet. Reposant.

glamping-akaroa-new-zealandglamping Akaroa New Zealand tentglamping-akaroa-new-zealandbbq-meal-in-akaroa

Nous n’avons pas fait grand chose de notre semaine, étant assez reculés dans une vallée avec tout de même une plage privée (hé oui!) et trois petits agneaux à cajoler

cuddle-time-akaroa

view-from-private-bay

C’est après notre helpx que nous sommes allés passer quelques heures à Akaroa. C’est mignon, mais… c’est mignon, quoi ! Attention, photos en masse…

akaroa-pier-new-zealandakaroa-buildingAkaroa center townakaroa-center-town

On s’attendait au moins à trouver une vraie boulangerie à la française (ce n’est pas le cas). Une petite marche jusqu’au joli phare et nous nous sommes mis en route pour notre camping gratuit du soir, à côté du Lac Ellesmere, au sud de Christchurch.

lighthouse-akaroa-nz

A bientôt pour une semaine à Chrsitchurch !

Publicités

8 réflexions sur “Quelques jours dans la péninsule de Banks.

  1. Idem, on a cherché la boulangerie française sans succès ^^ Sympa sinon le glamping dites donc !
    La péninsule de Banks nous avait bien plu, par contre on y associera pour toujours la quasi panne sèche que nous y avons eue… Nous avions quitté Christchurch avec un bon quart de plein, mais les petites routes de montagne ont eu raison de notre voiture… qui s’est mise à consommer +++, jusqu’à arriver à la réserve. Je ne vous raconte pas le bonheur en découvrant une station service à Akaroa…

    Aimé par 1 personne

    • Ahah oui la route est belle mais il faut être prévenants avec les montées et les descentes, tout s’est bien fini pour vous finalement 😀

      Oui, le glamping était sympa, c’était une bonne expérience 🙂

      J'aime

  2. Haha! nous aussi on a cherché la boulangerie! mais en fait c’est le boucher qui vend des chocolatine et autres pâtisseries, le comble! Akaroa reste historiquement français mais ça n’a plus rien avoir même si quelques familles sont encore là. Par contre pour nous aucun regrets car la péninsule est magnifique!
    Et le glamping! gloups! c’est top! carrément luxueux! j’adore j’adhère!

    Aimé par 1 personne

  3. Akaroa reste la plus grande arnaque de Nouvelle-Zelande selon moi. Sérieusement … Je ne comprends pas. Il n’y a rien à voir à part une dizaine de nom de rue en français (qui parfois ne veulent rien dire), des drapeaux et des volets. Voilà, vive la ville. J’exagère sans doute un peu, mais c’est le sentiment d’imposture que j’ai eu. Je ne comprends pas que ce soit vendu comme quelque chose d’extra/à faire …
    Mais la péninsule est chouette, une des routes que j’ai préfèré d’ailleurs celle qui va au sommet, tout du long la vue est sublime (bon le van a beaucoup, beaucoup moins aimé ahaha!)

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s