L’arrivée sur l’île du sud : un premier arrêt à Kaikoura.

Toutes les arrivées par ferry se font à Picton, nous n’avons pas échappé à la règle. Le guide de voyage nous disait que la ville était sympa et mignonne mais que les gens n’y restaient pasC’est ce que nous avons fait, nous aussi. Nous plaidons coupables. Après une nuit dans un camping « de luxe » : douches propres et chaudes pas limitées, et cuisine partagée, nous avons pris la route de Kaikoura.

Picton view from the ferry NZ

Nous avions repéré un petit « farmer’s market » à Blenheim, le nom nous faisait rêver (rappelez-vous) mais la ville n’a rien de spécial. Heureusement, on a mis la main sur un très bon sourdough bread (= pain au levain, le meilleur que l’on puisse trouver ici, nous, petits français malheureux en manque de VRAI pain) et un délicieux fromage de chèvre local.

293

Une fois ravitaillés, la vraie route et le vrai émerveillement ont pu commencer.

kaikoura road NZ south island

Nous n’aurions pas pu rêver mieux comme rencontre avec l’île du sud : la route qui relie Picton à Kaikoura est vraiment tout simplement magnifique. Mer et montagnes encore enneigées s’allient pour notre plus grand plaisir…

Nous ferons plusieurs arrêts sur le bord de la route pour prendre des photos, inutile de préciser pourquoi.

Kaikoura Road south island

A la recherche de Ohau Point, où, parait-il, nous pourrions voir des bébés phoques nager dans la rivière, nous nous sommes arrêtés sur une pointe battue par le vent et les embruns. Quelle a été notre surprise quand nous nous sommes rendu compte que les gros cailloux n’étaient pas des cailloux… Mais des phoques qui se prélassaient au soleil !

Kaikoura Road south island

Paul and the Seal

SEAL Kaikoura beach

Bien-sûr, nous avons fini par trouver la fameuse pointe. Et après une petite marche de quelques minutes, nous nous sommes retrouvés en face d’une cascade

waterfall puppy seals kaikoura road nz

Avec une dizaine de jeunes phoques qui nageaient, heureux et insouciants. Magique ! Nous sommes restés un bon moment à les observer, et c’est avec nostalgie que nous avons laissé notre place à d’autres personnes. Tout le monde se souriait en silence, heureux de partager ce doux moment.

puppy seal Kaikoura

puppy seal Kaikoura

La petite ville de Kaikoura en elle-même est aussi très sympa et mignonne. Nous n’y avons passé que très peu de temps, nous aurions aimé nous y arrêter plus longtemps…

kaikoura town center

Mais un helpx nous attendait deux jours plus tard dans la péninsule de Banks, près d’Akaroa et nous ne devions pas traîner. Nous avons trouvé un camping gratuit, bien caché, face à la mer et près du chemin de fer.

Le lendemain, nous avons pris la direction de Christchurch.

Kaikoura center town . Fish tank Lodge

kaikoura main road church nz

Mountain Kaikoura View

La région entre Kaikoura et Christchurch n’est pas très renommée, mis à part pour parler de vignobles.

La route reste tout de même très belle !

Tasting wines

Publicités

10 réflexions sur “L’arrivée sur l’île du sud : un premier arrêt à Kaikoura.

  1. Kaikoura rolala. Gros coup de coeur, ma première étape sur l’île du sud (sauf si on compte les 15 minutes passées à Picton qui se résument à marcher jusqu’au visitor center, acheter un ticket de bus et le prendre 3 minutes plus tard aha). Et les bébés sont tellement, mais tellement mignons c’est dingue (et dans la cascade la deuxième fois que je les ai vu c’était après des grosses inondations donc ils étaient épuisés les bichons mouh). Les adultes sont plus … récalcitrants parfois 😛

    Aimé par 1 personne

  2. Ça faisait trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog… Que de bons souvenirs merci 🙂 Et quelle chance pour les phoques dans la cascade ! Je ne connaissais pas ce coin. Les seuls que bous avions vus étaient à Milford Sound et à Abel Tasman je crois. Avez-vous vu des baleines depuis votre arrivée ?

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s