Toutes les arrivées par ferry se font à Picton, nous n’avons pas échappé à la règle. Le guide de voyage nous disait que la ville était sympa et mignonne mais que les gens n’y restaient pas… C’est ce que nous avons fait, nous aussi. Nous plaidons coupables. Après une nuit dans un camping « de luxe » : douches propres et chaudes pas limitées, et cuisine partagée, nous avons pris la route de Kaikoura.
Nous avions repéré un petit « farmer’s market » à Blenheim, le nom nous faisait rêver (rappelez-vous) mais la ville n’a rien de spécial. Heureusement, on a mis la main sur un très bon sourdough bread (= pain au levain, le meilleur que l’on puisse trouver ici, nous, petits français malheureux en manque de VRAI pain) et un délicieux fromage de chèvre local.
Une fois ravitaillés, la vraie route et le vrai émerveillement ont pu commencer.
Nous n’aurions pas pu rêver mieux comme rencontre avec l’île du sud : la route qui relie Picton à Kaikoura est vraiment tout simplement magnifique. Mer et montagnes encore enneigées s’allient pour notre plus grand plaisir…
Nous ferons plusieurs arrêts sur le bord de la route pour prendre des photos, inutile de préciser pourquoi.
A la recherche de Ohau Point, où, parait-il, nous pourrions voir des bébés phoques nager dans la rivière, nous nous sommes arrêtés sur une pointe battue par le vent et les embruns. Quelle a été notre surprise quand nous nous sommes rendu compte que les gros cailloux n’étaient pas des cailloux… Mais des phoques qui se prélassaient au soleil !
Bien-sûr, nous avons fini par trouver la fameuse pointe. Et après une petite marche de quelques minutes, nous nous sommes retrouvés en face d’une cascade…
Avec une dizaine de jeunes phoques qui nageaient, heureux et insouciants. Magique ! Nous sommes restés un bon moment à les observer, et c’est avec nostalgie que nous avons laissé notre place à d’autres personnes. Tout le monde se souriait en silence, heureux de partager ce doux moment.
La petite ville de Kaikoura en elle-même est aussi très sympa et mignonne. Nous n’y avons passé que très peu de temps, nous aurions aimé nous y arrêter plus longtemps…
Mais un helpx nous attendait deux jours plus tard dans la péninsule de Banks, près d’Akaroa et nous ne devions pas traîner. Nous avons trouvé un camping gratuit, bien caché, face à la mer et près du chemin de fer.
Le lendemain, nous avons pris la direction de Christchurch.
La région entre Kaikoura et Christchurch n’est pas très renommée, mis à part pour parler de vignobles.
La route reste tout de même très belle !
Kaikoura rolala. Gros coup de coeur, ma première étape sur l’île du sud (sauf si on compte les 15 minutes passées à Picton qui se résument à marcher jusqu’au visitor center, acheter un ticket de bus et le prendre 3 minutes plus tard aha). Et les bébés sont tellement, mais tellement mignons c’est dingue (et dans la cascade la deuxième fois que je les ai vu c’était après des grosses inondations donc ils étaient épuisés les bichons mouh). Les adultes sont plus … récalcitrants parfois 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah les adultes sont mignons aussi mais pas pareil 😀
Les bébés, c’était vraiment le top 😀
J’aimeJ’aime
Ça faisait trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog… Que de bons souvenirs merci 🙂 Et quelle chance pour les phoques dans la cascade ! Je ne connaissais pas ce coin. Les seuls que bous avions vus étaient à Milford Sound et à Abel Tasman je crois. Avez-vous vu des baleines depuis votre arrivée ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non pas de baleines, on aurait aimé 😦
Nous avons aussi vu des phoques au Milford, en fait, c’est ce qu’on voit le plus ici 😀
Merci pour ton petit mot !
J’aimeJ’aime
Toujours des photos magnifiques !!!
Toujours des textes tellement vivants que, du coup, on s’y croirait !!!
J’adore les petits phoques en photo…. mais top en vidéo !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci maman 😀
J’aimeJ’aime
Les phoques ❤ !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiiii ❤
J’aimeJ’aime
Rolala le pain et le fromage de chèvre ! Et la découverte des phoques, c’est top !!
J’aimeAimé par 1 personne
C’était vraiment une bonne journée 😀
J’aimeJ’aime