Daytona beach, la plage comme dans les films.

butterfly orlando

Petite plongée en Floride au plein cœur de l’hiver français…
Que demander de mieux, hein, dites ?
Chez nous, on se surprend souvent à rêver de la chaleur floridienne…
Qu’est-ce que ça nous manque !

***

En plus des parcs Disney, donc, il était impératif de se balader un peu ailleurs (c’est P. qui a recadré le tout sinon j’étais capable de passer deux semaines non-stop à vivre chez Mickey…) et notre choix s’est tout de suite porté sur Daytona « life is better here » Beach.

Une heure de trajet plus tard, une pause petit-déj s’impose !
Le Guide du Routard Floride nous a pas mal aidé pour trouver de petites adresses sympas, et contrairement à ce que l’on peut penser, pas remplies de français. Direction Flapjacks, resto spécialisé dans les pancakes et les breakfasts, tout ce qu’on aime quoi ! Et, surtout, tout ce à quoi on est devenus accros aux USA… Yummy !!!

On se rend compte, quelques temps après, maillots de bains sur les fesses, crème solaire dans le sac (indispensable !), que nous n’avons absolument pas pensé à prendre une serviette de bain (hm hm, on sent les habitués du glandage à la plage hein !)(pas trop notre dada, vous l’aurez compris)

Direction un supermarché pour remédier à ce petit soucis, où l’on choisira une serviette bien locale, histoire de se ramener un petit souvenir. On passera un petit momentà s’amuser des prix du brie, des tailles des briques de jus d’orange et des pots, que dis-je, des bacs à glace… Rien de mieux qu’un supermarché pour découvrir la culture locale, n’est-ce pas ? Nous, on adore, c’est un passage obligé pour chaque pays où l’on se rend.

Avec tout ça, il est presque 12h quand on arrive à la plage et il fait une chaleur incroyable, on a mal calculé notre coup. On voulait visiter le phare, mais je ne sais plus ce qui nous a dissuadé. La chaleur, sans doute. Encore elle. Toujours elle. On est quand même restés un bon moment dans la clim’ de la voiture, à hésiter, pour finalement se dire qu’on avait vraiment trop chaud pour faire le moindre effort (ouh, les flemmards)(mais on y retournera, promis).

Nous resterons une bonne heure et demi sur la plage, en plein soleil, oui, oui.
L’eau est chaude, genre comme un bain, un vrai (!), on ne fait aucune difficulté pour y entrer, et on est un peu comme des gosses, nous qui n’avons connu que l’Atlantique. D’ailleurs, l’eau est tellement chaude qu’on est obligés de sortir au bout d’un moment, on a vraiment l’impression qu’on macère (glamour!).

Bon, trève de blabla, si on vous montrait les photos ?

jiji

modif 4

modif1

modif2

modif3

mojo

Publicités

5 réflexions sur “Daytona beach, la plage comme dans les films.

  1. Rien de mieux qu’un océan tiède pour se rafraîchir…hehe Le coup de la serviette ça pourrait tout à fait nous arriver aussi ! Miami me fait rêver aussi, mais je n’y suis jamais allée, alors continuez à poster ! 😉

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s