Nominés aux Liebster Awards !

Nos copains Breizhpackers nous ont nominés au plus célèbre des « tags » sur la toile, et c’est avec joie que nous nous lançons dans l’aventure !

Le principe ? Tout le monde le connait mais on va le rappeler quand même, on sait jamais : mieux se connaitre (au cas où vous ne sauriez pas encore QUI sont Les Bazos), faire découvrir d’autres blogs (coucou les copains !)…

TRAVEL

Pour cela il faut :

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Informer les gens nominés, mettre un lien vers leur blog et prévenir les copains qu’on a tout bien fait comme il faut !

(Ça parait dur comme ça, mais en fait, c’est plutôt simple)

TRAVEL (1)

11 choses sur A. :

  1. Je suis incapable de sortir de la maison sans un livre (ou deux, ou trois).
  2. J’adore Disney, et je collectionne les pins La belle et la bête.
  3. J’ai 7 tatouages, et j’attends le 8ème avec impatience (1 par an :-)).
  4. Je suis très gourmande et j’adore aller dans les salons de thé.
  5. Je collectionne les renards sous toutes leurs formes.
  6. Et les écharpes aussi. Et les pyjamas. En fait, je collectionne plein de trucs !
  7. Personne ne m’imaginais travailler dans le commerce pourtant j’ai trouvé ma voie.
  8. J’ai toujours eu envie de partir voir du pays, depuis toute petite.
  9. J’ai tout plein de phobies, notamment celle de tomber malade et d’aller à l’hôpital.
  10. Un peu féministe sur les bords.
  11. C’est déjà bien, non ?

11 choses sur P. :

  1. J’aime la photo numérique, argentique et ce qui se rapporte à l’image.
  2. Je sais être à l’écoute tout en ayant un côté « brut de décoffrage ».
  3. Je suis adaptable à tous les milieux.
  4. Et amateur de défis.
  5. A la recherche constante d’échange et de communication.
  6. Regrettant de ne pas vivre au siècle dernier.
  7. « Les arbres ne servent pas qu’à faire du papier, ils servent aussi à respirer. » Manouel Balzouck
  8. Réfléchit actuellement à son 6ème tatouage.
  9. Autodidacte en mécanique.
  10. Barbu.
  11. Je préfère les chiffres pairs.

TRAVEL (4)

Les réponses aux questions de A. :

  • La meilleure rencontre que tu aies faite ? Pourquoi ? Mon bazou, non ? Tout simplement parce que c’est avec lui que je m’apprête à vivre toutes ces aventures à l’autre bout du monde et que je ne l’aurai sans doute pas fait sans lui… Et puis pour d’autres choses, mais on entre dans le domaine du privé là :p
  • Ton/tes secret(s) pour ne pas trop dépenser en voyage Il n’y en a pas encore, on verra ça plus tard. Pour le moment nous n’avons fait aucun voyage au long cours et nos deux dernières années de vacances ont été plutôt dépensières.
  • Un lieu qui t’as déçu par rapport à ce que tu en attendais Ce n’est pas un réellement un lieu, mais je dirai Londres pendant deux semaines. Je pensais peut-être un jour y vivre mais je me suis rendu compte que ce n’étais pas du tout comme j’imaginais, bien trop fatiguant.
  • Un super endroit trouvé par hasard ou sur les conseils de locaux On va continuer à se baser sur nos voyages précédents du coup, on a pas encore tellement de tips sur la Nouvelle-Zélande… On a découvert à Oxford un super pub, bien caché, the Turf Tavern, à tester absolument !
  • Raconte-nous ton expérience culinaire la plus bizarre C’est l’homme qui cuisine à la maison, donc chez moi, pas trop d’expérimentations culinaires… J’ai peut-être mis un peu trop de temps à comprendre que la semoule ne se faisait pas cuire comme des pâtes, et je me suis longtemps demandé pourquoi c’était aussi « pâteux », du coup.
  • Comment fais-tu pour t’occuper de ton blog à l’étranger (accès internet, matériel, …) Encore une fois, nous ne sommes pas encore partis pour le voyage au long cours, mais pour le moment, nous nous sommes toujours arrangés pour avoir une connexion wi-fi et un accès internet.
  • Es-tu déjà tombé malade en voyage / accident ? Comment ça s’est passé pour les soins ? Jamais. (J’ai déjà dit que j’étais phobique des hôpitaux ?)
  • Quelque chose qui t’énerve chez les touristes ou les autres voyageurs que tu croises Le non-respect des règles, genre, pas de photos avec flash dans les musées.
  • Ta destination de rêve Floriiiiiiide !
  • Tu es plutôt : sac à dos ou valise? / Hôtel ou camping ? / Randonnée ou visite culturelle ? Valise, à quatre roues pour ne pas me casser la tête, hôtel ou alors chez l’habitant. Visite culturelle ou randonnée, j’aime les deux.
  • Combien de temps es-tu resté le plus longtemps à l’étranger sans revenir en France ? Deux-trois semaines, je pense.

Les réponses aux questions de P. :

  • La meilleure rencontre que tu aies faite ? Pourquoi ? Je dirais Bazoue (of course me direz vous), nous sommes déjà passé par un tas d’étapes qui nous ont permis aujourd’hui de mettre tout ça en place.
  • Ton/tes secret(s) pour ne pas trop dépenser en voyage Répartir mes sous dans plusieurs endroit et n’en prendre qu’une petite partie au moment de sortir !
  • Un lieu qui t’as déçu par rapport à ce que tu en attendais 
  • Un super endroit trouvé par hasard ou sur les conseils de locaux Lors de vacances à Pau nous avons été conseillés et avons échoué à Notre Dame de Piétât, magnifique lieu. Nous avons profité de charcuterie, verre de blanc et dessert maison au soleil…
  • Raconte-nous ton expérience culinaire la plus bizarre Novice de la cuisine, je m’y suis mis et bonne surprise : c’est cool ! Je crois que le moment le plus bizarre a été la mousse au chocolat faites à l’avocat et cacao pure bio proposée par mon Bazoue.
  • Comment fais-tu pour t’occuper de ton blog à l’étranger (accès internet, matériel, …) Application pour rechercher le wifi, tablette, iPhone et ordi.
  • Es-tu déjà tombé malade en voyage / accident ? Comment ça s’est passé pour les soins ? Non pas spécialement, des chutes, des bleus mais bon, ça, je le fais déjà à la maison !
  • Quelque chose qui t’énerve chez les touristes ou les autres voyageurs que tu croises Le manque de respect, les gens bruyants.
  • Ta destination de rêve Tout dépend du type de voyage mais je balance entre le Canada (Colombie britannique) et une partie de l’Asie.
  • Tu es plutôt : sac à dos ou valise? / Hôtel ou camping ? / Randonnée ou visite culturelle ? Plutôt sac à dos, hôtel, camping, chez l’habitant, je ne suis pas difficile et je choisis les visites culturelles qui demande une randonnée pour y accéder !
  • Combien de temps es-tu resté le plus longtemps à l’étranger sans revenir en France ? Sans vouloir dire de bêtises je pense une grosse quinzaine de jours.

TRAVEL (3) Nos 11 questions à nos 11 nominés :

  • Quel est ton livre préféré ?
  • Un bon film à nous conseiller ?
  • Quel a été l’élément déclencheur du départ ?
  • L’objet indispensable à ne pas oublier en voyage ?
  • Raconte nous ton plus long voyage.
  • Si tu gagnais un billet d’avion, pour quelle destination embarquerai-tu ?
  • Quel est l’animal le plus sauvage qui ai croisé ta route ?
  • On peut voir une photo ?
  • Aller simple ou Aller/retour ?
  • Milka ou Kinder ? (on est des grands enfants ici !)
  • Quelle serait la question que tu te poserai ? (tu as le droit d’y répondre !)

Nos nominés sont : Les Chou-trotteurs,Julie et QuentinMatt & Juju, Auckland to Queenstown, Taste of Océalie, Kangourooz, Adrien – ,  jJ,,Changement de train, Nya&Co, Ferdy Pain d’épice, Girls wild journey, Planet Strawberry et qui a envie de participer 🙂 On est pas sectaires, pas de jaloux, tout le monde peut participer ! Tenez nous au courant de votre participation, à très bientôt donc !

6 réflexions sur “Nominés aux Liebster Awards !

  1. Haha! j’adore les 11 choses sur vous qui montrent que vous n’avez pas l’air d’être ensemble pour rien 😉 Eh bien j’ai hâte de vous suivre dans vos pérégrination.
    Au fait Alexandra, je ne sais pas si tu avais prévu de travailler dans le même domaine mais il y a plein de jolies librairies à Auckland… A Wellington aussi je pense mais je connais moins.
    Merci pour la nomination !

    Aimé par 1 personne

    • J’aimerai vraiment réussir à bosser dans une librairie, il faut d’ailleurs que je refasse mon CV en anglais 🙂
      Mais si je ne peux pas c’est pas grave, tant pis…
      Si tu as des adresses en tout cas, je suis preneuse !

      Merci pour ton commentaire et ton soutien.
      A.

      J'aime

  2. Vos réponses sont fun lol J’ai adoré la partie « 11 choses à savoir », c’est épique lol

    Merci pour la nomination, je m’y mets tout de suite 😛

    J'aime

Un petit mot ?

