Trois jours à Oxford, qu’est-ce qu’on fait ? #1 (les colleges)

Oxford est une ville à taille humaine (oui!), trois jours sont donc suffisants, même si, c’est sûr, vous n’aurez pas tout vu. De toute façon, que vous ayez « tout » vu ou non, il y a à Oxford une telle douceur de vivre que vous aurez envie de revenir…

Alors, pendant 3 jours, qu’est-ce qu’on y fait ?

Vous l’aurez compris, on visite des colleges ! Il y en a pour tous les goûts, impossible de ne pas trouver un endroit où vous vous plairez, et pour tous les prix ! De la gratuité pour le Keble College à 10£ pour Christchurch College (le plus connu)(je crois).

La première chose à faire est d’aller à l’office de tourisme pour récupérer un plan des colleges, avec les adresses, les heures d’ouverture et les prix. Ensuite, baladez-vous, levez les yeux, marchez le nez en l’air, imprégnez-vous, profitez, il fait beau et chaud, la vie est belle.

Et nous ?
Nous sommes allés à :

Keble College (donc !)

Keble College Oxford

Keble College

Keble College Chapel Oxford

Keble Chapel

Trinity College
Pour la petite histoire, nous sommes passés plusieurs fois devant les grilles donnant sur un joli jardin avec des chaises longues… Puis, dans une autre rue, devant une autre grille avec une jolie pelouse bien tondue… Armée de mon plan, quelques heures plus tard, je dis, « viens allons visiter le ‘machin truc college’, c’est celui qu’on trouvait joli à travers la grille ». Arrivés devant, nous nous rendons compte que ce n’est pas du tout le bâtiment indiqué sur le plan. Un peu neuneus (« qu’est-ce qu’on fait ?! »), on fini par entrer, en se disant que de toute façon, quelque soit son nom, c’est ce college là qui nous intrigue et pas celui avec lequel on l’a confondu… Un peu déboussolés, les bazos. On a bien fait de ne pas chercher plus loin, cet endroit était vraiment magnifique et très calme. (2£)

Trinity College

Trinity College

Trinity Fountain Oxford

Trinity Fountain

Magdalen College (à prononcer Maolene)
Notre coup de cœur. Nous avons passé des heures à nous balader aussi bien dans le college en lui-même que dans l’immense jardin/forêt qui lui appartient… Et encore, le college fermait dans peu de temps et nous ne voulions pas nous faire rappeler à l’ordre alors nous sommes vite rentrés. Magnifique ! A faire absolument. A noter que, dans la chapelle, les vitraux sont en noir et blanc, original ! (5£)

Magdalen Cloister

Magdalen Cloister

 Punt

Punts

TROP D'AMOUR

TROP D’AMOUR

Christchurch College
Pour les fans d’Harry Potter, c’est le college qui a inspiré quelques décors comme le Great Hall ou la salle commune où tout le monde prend son petit déjeuner. L’entrée est chère, 9£ par personne, mais ça vaut vraiment le coup. On y a passé un très long moment. Les jardins ne sont pas vraiment spectaculaires mais les salles et la chapelle sont vraiment superbes. Juste à côté, il y a le Alice Shop, mais nous y reviendrons dans un autre article.

Christchurch dining hall

Christchurch dining hall

Us

Us

Et vous ? Lequel vous tente ? Le(s)quel(s) avez-vous déjà visité ?
Racontez-nous !

Publicités

2 réflexions sur “Trois jours à Oxford, qu’est-ce qu’on fait ? #1 (les colleges)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s