Trois jours à Oxford : qu’est-ce qu’on fait ? #2 (Blenheim Palace)

Entrance

Entrance

On visite Blenheim Palace

Surnommé « Le petit Versailles », cet immense château situé à Woodstock non loin d’Oxford est aussi le lieu de naissance du grand Churchill. Même si nous n’avons pas trop compris la comparaison avec Versailles (les dorures, ça doit pas être le truc des anglais), nous avons passé un très bon moment dans ce bel endroit.

Il faut compter la journée entière pour avoir le temps de bien profiter, choisissez un jour plutôt sympa niveau temps pour profiter du grand jardin. Il faisait beau mais un peu frisquet le jour où nous y sommes allés, et une pluie un peu insistante s’est mise à tomber en début d’après-midi ce qui a écourté notre balade à l’extérieur. Pas grave, nous avons vu une magnifique bibliothèque, j’y aurai bien passé des heures.

Le château se visite en deux circuits. Le premier est une visite « interactive » pendant lequel vous passez de pièces en pièces avec animatronics et compagnie (et notamment une servante qui vous balade à travers les époques) qui vous racontent l’histoire du château des origines jusqu’à la seconde guerre mondiale.

Le second circuit se base plus précisément sur la naissance et la vie de Churchill au château. Cette visite se fait seul ou avec un guide… On a choisi la visite par nous-mêmes étant donné qu’on a vraiment du mal à comprendre ce qu’on nous raconte. S’il y a une visite à choisir, c’est bien celle-ci, nous sommes passés dans des pièces pour belles les unes que les autres. Et, vous l’aurez compris, nous avons particulièrement aimé la bibliothèque… Superbe !

Pour finir, ne ratez pas le tea-time dans la Indian Room. Luxueux et superbe. Le mieux est de le réserver à l’avance, on ne paye que le jour même et on a même droit à une réduction à l’entrée sur le prix du billet pour la journée. Comme nous avions réservé nous étions sur une table donnant sur la terrasse.

Le premier tea-time du séjour nous aura conquis… Et ne sera certainement pas le dernier ! Yummy !

DSC_0512

Garden

DSC_0514

Private

DSC_0526

Sailor Bazo

DSC_0534

Fountain

DSC_0535

Roses garden

DSC_0537

River

DSC_0541

Waterfall

DSC_0543

Photo !

DSC_0568

Library

Secret garden

tea time

Indian Room

Tea Time (from Xelou's instagram)

Tea Time (from Xelou’s instagram)

Publicités

7 réflexions sur “Trois jours à Oxford : qu’est-ce qu’on fait ? #2 (Blenheim Palace)

  1. Pingback: L’arrivée sur l’île du sud : un premier arrêt à Kaikoura. | Les bazos en goguette…!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s