On a testé pour vous… Dormir dans un College à Oxford.

Chapelle de Keble College

La chapelle de Keble College

Avant de partir en Nouvelle-Zélande, la décision a été prise à l’unanimité de prendre des vacances moins loin que l’année précédente. Exit nos rêves de San Francisco…

Bonjour Londres et la campagne anglaise !

Le projet était bien trop énorme pour notre petit budget (nous y reviendrons), mais nous avons quand même tenu à passer trois jours à Oxford pour visiter les colleges et ainsi voir comment était la vie dans une plus petite ville. Well done, Oxford a été un véritable coup de cœur !

Nous avions commencé à chercher, comme à notre habitude, une chambre chez l’habitant. Mais nous nous sommes vite rendu compte que 1. le logement était très cher. 2. Les habitants étaient plutôt loin du centre-ville et nous voulions tout faire à pieds.

C’est après quelques jours de réflexion que l’on a eu l’illumination (mais oui mais c’est bien-sûr!) : quitte à mettre le prix, autant dormir dans un college un peu typique, le genre d’endroit qui nous donnerai envie de reprendre des études fissa, le genre d’endroit qui nous transformerai en Harry Potter pour quelques jours…

Très vite, notre choix s’est porté sur le Keble College. Bon, on avoue tout! On a quand même longuement hésité en voyant les photos des différents bâtiments. Le plan de base était de loger dans l’un de ceux qui étaient payants pour ne pas avoir à payer l’entrée (futé, hein!)… Finalement, ça n’a pas été le cas, et c’était parfait quand même.

Keble College était moins cher (un peu), proposait des chambres doubles (même si on était prêts à avoir chacun notre lit), et surtout, surtout, avait le petit-déjeuner compris (et, vous allez vite le voir, JAMAIS je n’aurai laissé ma place pour ces deux fabuleux petits-déjeuners que nous avons pris sur place). Et puis, aussi, était tout aussi magnifique et majestueux que les autres.

Place aux photos ?

Keble College - Oxford

Linen and towels

Serviettes et draps inclus

Guest Information Book

Guest information book

Harry Potter - breakfast - Keble College

La salle du petit-déjeuner. Hello Harry !

Infos pratiques
Mais combien ça coûte ? 2 nuits dans une chambre double avec petit-déjeuner, nous ont coûté 140£ (=~175€)(+ la commission prise par la banque étant donné que le site est en livres sterling et non pas en euros)

Sur quel site je réserve ? Nous sommes passés par le site University Rooms (on est pas payés pour le dire). Il suffit de choisir son pays (hé oui! On peut dormir dans plein de colleges de plein de pays!) puis de rentrer ses dates et toutes les infos. Le site se charge de nous afficher les colleges qui ont des chambres dispo.

C’est bien ? Comme dit un peu plus haut, c’était vraiment génial. Ça vaut vraiment le coup/coût. Bon, le lit à ressort était effectivement un peu fatigué mais ce n’est qu’un détail. Le clou du spectacle était quand même la salle du petit-déjeuner que l’on a vraiment adoré. Le petit-déjeuner était très bon aussi. On recommencera (j’espère !).

Publicités

6 réflexions sur “On a testé pour vous… Dormir dans un College à Oxford.

  1. C’est vraiment joli là-bas j’y suis allée durant 2 semaines et j’ai hâte d’y retourner. Par contre j’étais dans une famille d’accueil mais j’enviais cette chance de pouvoir prendre son petit déj dans une ambiance pareille….surtout à Christ Church pour ma part, histoire d’être à 100% Harry Potter 😉
    Je ne savais pas qu’on pouvait y dormir même sans être étudiant dans ces Colleges.

    J'aime

    • Oui, c’est ouvert l’été au public et aussi aux familles ! C’est vraiment une super ambiance. Tu pourra nous raconter si tu retournes à Oxford et que tu dors dans un college 🙂

      Belle journée!

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s