Entre Mount Cook et Oamaru : les Clay Cliffs.

CLAY CLIFF 1

La route entre Mount Cook village et Oamaru pourrait se faire d’une traite (quoiqu’elle soit quand même un peu longue)… Mais c’était sans compter sur un guide de voyage alternatif (et tous les autres aussi en fait, après vérification) qui conseillait de s’arrêter pour voir… un canyon !

CLAY CLIFF 2

Tadaaaa ! Hé ouiii, la Nouvelle-Zélande cache bien son jeu, et on ne rigole pas quand on dit qu’il y a une tonne de diversité de paysages (il y a même des villes fantômes, vestiges de la ruée vers l’or. Nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller, la route n’étant pas praticable, et le van ne faisant pas bon ménage avec la pluie)… Bon, bien-sûr, on est très loin des images idylliques des Amériques mais ça fait la blague, comme on dirait chez nous.

CLAY CLIFF 3CLAY CLIFF 4

Les Clay Cliffs sont situées à 10km à l’Ouest d’Omarama, donc, et c’est sans doute l’une des choses que l’on a adoré voir ! Elles se situent sur des terres privées, on peut donc aller les voir moyennant (petite) finance : $5 par voiture. Et ce n’est pas cher payé !

sssss

Vous ne pouvez pas vous perdre, malgré plusieurs portails à ouvrir et à refermer, élevage de bétail oblige, la route ne vous mène que devant le canyon, 5 minutes de marche plus tard, libre à vous d’explorer.

CLAY CLIFF 5

Ne vous contentez pas, comme beaucoup, de simplement jeter un coup d’œil et de repartir. Oui, c’est joli… Mais vous seriez vite déçus.

CLAY CLIFF 6CLAY CLIFF 8

Il faut remonter le chemin, à pieds ou en quad uniquement, et se perdre. Se perdre est peut-être un grand mot, mais il faut assurément y passer un bon moment pour saisir l’essence du lieu : étrange et serein à la fois, le bruit de la rivière s’écoulant au loin en fond sonore. Cette formation rocheuse est la résultante de la fonte des glaciers plusieurs milliers d’années avant.

CLAY CLIFF 9CLAY CLIFF 10

Passons nous de mots et laissons place à la vidéo…

On se retrouve à Oamaru !

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s