Une journée à Brighton.

Brighton était sur la liste. On hésitait, un peu. Pas trop d’argent. On voulait faire plein d’excursions autour de Londres qu’on a vite laissé tomber vu les prix pour les trajets. Mais Brighton nous faisait de l’œil et on avait gardé l’idée, bien au chaud. Surtout parce que des vacances sans mer… Ben, bof, quoi !

Et puis, le coup de tête, nous nous sommes levés et avons décidé de prendre le train direction la plage ! C’est l’un des avantages de rester deux semaines à Londres… : pouvoir prendre le temps de faire ce que l’on a envie et ne pas forcément rester dans le centre de la ville. Je crois que c’est l’une des choses que l’on a le plus apprécié pendant notre séjour, le fait de pouvoir réellement prendre le temps.

Une heure de train plus tard, iode et embruns. Il fait beau, le soleil est présent… Un peu de vent aussi, au bord de la mer, mais ça va avec le contexte, non ?

Bon, mais sinon, concrètement, qu’est-ce qu’on fait à Brighton ? Je vous le donne en mille : plein de choses !
Il y a laaaaargement suffisamment de choses à faire pour y passer la journée voire le week-end… Et avoir envie d’y revenir !

*

IMG_6054

***

Cette ville a été un vrai coup de coeur pour nous. On y a passé une très belle journée et nous n’avons qu’une envie : recommencer.

La plage est un peu éloignée de la gare (mais juste un peu, pas d’affolement), comptez 15/20 minutes de marche. C’est facile, il suffit de suivre le flot de gens qui sort du train. Tout droit, bifurquer un peu sur la gauche et la voilà ! La mer, les galets, au loin, le pier…

Alors…

A Brighton, on mange (oui, encore!).

Des full english breakfast chez Ella’s Yummy Delights que l’on a croisé dans la grande rue qui part de la gare. On voulait avant tout se poser pour avoir un peu de Wi-Fi, trouver un plan de la ville et aller aux toilettes, nous avons découvert un lieu charmant et très calme.

Ella’s Yummy Delights – 51 Queen’s Rd, Brighton and Hove, Brighton

 

Ella's Yuumy Delights - Full english breakfast

Ella’s Yummy Delights – Full english breakfast

Et puis aussi des super « tea-time » de fou…

Gros coup de cœur pour ce salon de thé anglais… typique, dirons-nous ! Un peu (ou même carrément) kitsch selon certain d’entre-vous. Nous, on adore ! Chez The Tea Cosy, on ne sait plus où donner de la tête : des murs au plafond, en passant par le dessus des tables et les éléments de déco TOUT est dédié à la famille royale. Et tout est délicieux !

The Tea Cosy – 3 George Street, Kemptown, Brighton

Tea time

Tea-Time

Princess Diana's Memorial High Tea

Princess Diana’s Memorial High Tea

Tea Pot

Tea Pot

*

A Brighton, on visite.

Le Royal Pavillion est sans doute à ne pas rater, mais il y avait une queue monstre que nous avons choisi de ne pas faire, le temps nous étant compté. Dommage, l’extérieur était déjà magnifique… Et le guide du routard (ahah) nous prédisait une belle visite… Une autre fois, c’est sûr !

Brighton Pavilion – 4/5 Pavilion Buildings, Brighton

*

IMG_6043

Royal Pavillion

*

L’autre chose à visiter est bien-sûr le Brighton Pier (notre si belle banière). Il est habituellement payant mais, coup de chance (ou pas ?), ce jour là, l’entrée sur le pier était gratuite et les chaises aussi ! Avec le beau temps nous en avons bien profité ! Nous n’avons fait aucune attraction ni rien mangé sur place mais nous avons profité du soleil sur les chaises, une belle balade. C’est hyper touristique mais ça vaut le détour.

Brighton Pier – Madeira Dr, Brighton

*

DSC_0864

Brighton Pier

DSC_0897

IMG_5970

IMG_5980

*

La Brighton Wheel est aussi touristique et pas donné mais le tour dure assez longtemps et on a une vue super sympa. Bon, j’avoue tout, je suis fan et je tenais ABSOLUMENT à monter dedans… J’ai le vertige, mais j’aime bien, et je ne me passerai de la vue pour rien au monde. Le seul truc un peu dommage est qu’il n’y ait pas de « plan » pour savoir où sont les bâtiments remarquables (une bande-son nous raconte l’histoire de la ville, il faut bien comprendre l’anglais, on a pas tout suivi…).

*

Brighton Wheel

Brighton wheel

IMG_6050

*

N’hésitez pas à marcher sur le front de mer, jusqu’au deuxième pier écroulé il y a quelques années… Il y a des très jolies boutiques un peu touristique certes. Cartes postales à gogo mais aussi un céramiste que l’on a adoré et une belle librairie ! Yummy !

229 Ceramics – King’s Rd, Brighton

*

DSC_0902

Ceramics

DSC_0903

*

Il ne faut pas hésiter à se perdre dans les petites rues… Nous avons découvert de jolies quartiers avec plein de belles boutiques et de jolies rues piétonnes avec des petits fanions pleins de couleurs.

 

Brighton

Brighton

IMG_6034

Quelques infos
Le départ en train se fait de Victoria Station et dure maximum 1h.
Comptez environ 50£ pour deux l’aller/retour.

Ticket

Ticket

Publicités

11 réflexions sur “Une journée à Brighton.

    • Mince, on avait raté ton commentaire ! (hm hm)(ça sert de tester les nouvelles fonctionnalités du blog ^^)

      J’espère que tu ira, c’est vraiment une superbe ville, a échelle humaine, mais vivante ! On a qu’une envie : y retourner !

      J'aime

  1. Est-ce que c’est dans cette ville qu’il y a tant de salles de jeux d’arcades ?
    Je me souviens d’une ville d’Angleterre comme ça et les photos de ce ponton me parlent, mais c’était il y a tellement longtemps donc je me trompe peut-être 😉

    Aimé par 1 personne

  2. très jolie ville
    je l’avais visité étant collégienne mais je n’en gardais que de lointains souvenirs, vraiment sympa ta description

    par contre « Tea Time » j’adore … les scones (c’est bien ce que je vois sur le 2°)…. miam miam !!!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s