Trois jours à Oxford #3 (les bonnes adresses).

Le séjour à Oxford touche à sa fin. Dernier petit-déjeuner, sac prêt à être emmené à la consigne… Dernier jour sur place. Boutiques et bons plans au rendez-vous ! L’article est un poil long, mais c’est pour la bonne cause !

Bien-sûr, nous n’avons pas tout fait le dernier jour, on a échelonné… On est de bons mangeurs, mais quand même !

Alors, où on mange/boit ?
Pas chez Jamie’s Italian, en tout cas (trop dommage, 45 minutes d’attente et une grosse migraine (pour A.) ont eu raison de nous!).

Commençons par un verre à la Turf Tavern, le « secret le mieux gardé d’Oxford ». Pas par nous, en tout cas !
Perdez-vous dans les ruelles du centre, tournez à droite, puis à gauche dans tout petit passage et… trouvez ce superbe endroit (pas d’inquiétude, quelques panneaux indiquent la direction à prendre). Trois terrasses, pleines de monde, le pub est au milieu, on passe sa commande au bar. Il va falloir un batailler pour trouver une place, mais le cadre vaut le coup !

Turf Tavern – 4-5 Bath Pl, Oxford OX1 3SU, Royaume-Uni

Turf Tavern

Turf Tavern

Turf Tavern

Turf Tavern

***

Continuons notre chemin jusqu’au joli marché couvert. A voir absolument, pour les belles vitrines et les devantures un peu vintage, très sympa ! Ne ratez pas LA boutique qui fait des décors de gâteaux en pâte à sucre, complètement fou. Et typiquement anglo-saxon. On se rend aussi dans les allées du marché pour bien manger (Ah ben, oui! On avait compris!). Plusieurs choix de restaurant s’offre à vous, pour nous le choix était vite fait : full english breakfast, nous sommes des adeptes.

The Market, Oxford OX1 3DZ, Royaume-Uni

 

photo 5

***

Nous ne sommes pas sectaire, on aime  aussi le « fast-food », la découverte du séjour : Byron. Le restaurant se trouve sur George St., la rue qui descend de la gare d’Oxford pour aller jusqu’à centre. L’adresse était notée depuis un moment dans le carnet spécial « adresses à tester » à Londres, ce fût chose faite. L’équipe est jeune et dynamique (on se demande quand même ce qu’ils prennent), la cuisine donne sur la salle, c’est un peu bruyant mais notre burger est quasiment fait devant nos yeux, top ! Méga coup de cœur pour les courgettes fries, à mourir !

Byron – 33 George St, Oxford OX1 2AY, Royaume-Uni

photo 3

Courgette Fries ❤

iphone deP.

***

Dernier coup de coeur : The Vaults and Garden. Un restaurant-salon de thé dans la crypte de l’église juste derrière Radcliffe Camera. Un magnifique endroit… Si vous arrivez à trouver une place dans le jardin ! Bon, la salle est aussi très sympa, mais c’est vrai que la petite cour devant l’église est vraiment top ! Nous y avons pris un goûter, vraiment sympa et avons passé un bon moment avec nos voisins de table.

The Vaults and Garden, 1 Radcliffe Square, Oxford OX1 4AH, Royaume-Uni

The Vaults and Garden

The Vaults and Garden

The Vaults and Garden

***

Qu’est-ce qu’on achète ?
On joue les touristes et on achète des t-shirts/pulls/vêtements. On trouve tout plein de boutiques, vraiment touristiques, autour de l’office de tourisme. Le mieux est de faire le tour pour cibler ce que l’on cherche et trouver le meilleur bon plan. A la maison, on en a profité pour faire des cadeaux. On peut aussi trouver une boutique exclusivement dédiée spécialement aux produits dérivés des colleges dans une rue parallèle mais les prix sont vraiment supérieurs. Après, bien-sûr, la qualité est très certainement au rendez-vous.

On visite la célèbre librairie d’Oxford : Blackwell‘s. Le rayon ado m’a fait de l’œil comme jamais. Mais il a fallu se retenir, nous n’étions qu’au début du séjour ! Et on n’oublie quand même pas de mettre un pied chez Waterstone’s qui a beau être une chaîne mais qui reste quand même très agréable… Surtout que dans presque chaque boutique, on trouve un café ! (encore !)

Have a cup on us…

Alice’s shop est une toute petite boutique située juste en face de Christchurch College, logique, non ? (On doit vous rappeler que Lewis Caroll était professeur là-bas ?) On y achète de tout, de la marmelade aux marques pages en passant par des posters… Il faut y aller, juste pour jeter un œil !

Alice's shop

Publicités

3 réflexions sur “Trois jours à Oxford #3 (les bonnes adresses).

  1. Comment ne pas avoir envie de vous suivre après tout ça !
    Un grand merci pour ce partage de photos, de bons plans, de commentaires qui nous donne juste envie de se laisser porter et d’y aller! 😉

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s