Un dimanche à Courances.

cour

Le dimanche, souvent, chez nous, c’est château. Nous avions émis le projet de visiter tous les châteaux d’Essonne, et puis, à terme, d’Île de France. Nous sommes bien loin du compte… La raison étant que nous sommes littéralement tombés amoureux de cet endroit : le château de Courances.

Nous y sommes allés pour la première fois il y a exactement un an, le premier week-end de Novembre, dernier jour d’ouverture du château avant l’hiver. C’est, je crois, l’un des meilleurs moments pour s’y rendre : le parc est immense et magnifique avec les couleurs d’automne. Un vrai coup de cœur.

C’était la troisième ou quatrième fois que nous y allions, pour le parc seulement, ayant déjà visité le château la première fois. Heureusement, le temps a été très clément. Pas à la hauteur de ce que nous avons eu samedi, certes, mais il n’a pas plu et le soleil était aussi de la partie… La balade était plus qu’agréable, nous n’avons pas cessé de nous répéter que nous avions bien fait de venir !

 Le château de Courances tient son nom des sources d' »eaux courantes » : le parc possède une rivière et 14 sources. Et aussi plein de pièces d’eau… N’hésitez pas à vous perdre dans ses allées, vous pouvez aller (presque) partout et de belles surprises vous attendent dans les tours et les détours.

On ne peut que vous conseiller d’aller y faire un tour… (A partir du mois de mars, c’est fermé maintenant, vous l’aurez compris).

DSC_0027

DSC_0858

DSC_0867

DSC_0882

DSC_0889

DSC_0893

DSC_0897

DSC_0905

DSC_0931

DSC_0933

DSC_0954

DSC_0965

DSC_0991

DSC_0993

DSC_0997

DSC_0999

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller visiter le site internet du château : courances.net 🙂

Publicités

7 réflexions sur “Un dimanche à Courances.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s