Un tour à Moeraki Boulders…

… Et puis s’en vont à Dunedin !

Moeraki-Boulders-NZ-5

Après notre semaine à Oamaru, tristement conclue par les attentats, il nous a fallu continuer notre aventure, un peu parce qu’on avait envie d’ailleurs, un peu aussi pour se changer les idées.

Direction donc les célèbres Moeraki Boulders. Leur présence sur cette plage est un petit mystère, plusieurs théories ont été données…

Moeraki-Boulders-NZ

La première est une légende Maorie : Les ancêtres seraient arrivés sur une pirogue depuis la terre de leurs ancêtres (Hawaiki). Lors d’une tempête, un canoë aurait été isolé des autres et se serait échoué au bord de l’île du sud. Lui et ses occupants se seraient transformés en ces énormes boules de pierre.

Certains avancent que ce sont des œufs de dinosaures. Les scientifiques, quant-à-eux, pensent que ce sont des formations calcaires qui entoureraient des noyaux de boues fossilisés, l’érosion du sable leur aurait donné cette forme si caractéristique.

Moeraki-Boulders-NZ-2Moeraki-Boulders-NZ-3

Bon, et la question que tout le monde se pose : est-ce que ça vaut le coup ? Si vous êtes sur la route et que cela ne vous demande qu’un petit détour, sans hésiter, oui, c’est à voir ! C’est quelque chose de tellement spécial et étrange.

Comme beaucoup de sites vous le dirons, il vaut mieux bien calculer son heure et arriver au moment de la marée basse car les boulders ne sont que très peu visibles à marée haute. Si, en plus, ce moment coïncide avec le lever ou le coucher du soleil, c’est combo gagnant pour de superbes photos.

Moeraki-Boulders-NZ-4

Après une nuit dans un camping du DOC sans grand intérêt, notre cher Vacuum (le van pardi! Ceci est un test pour voir si vous suivez toujours malgré les articles sporadiques) nous mène à Dunedin.

Otago-daily-times-Dunedin-NZ

Dunedin-New-Zealand-Street-Art-2

Là-bas, nous prévoyons de passer la nuit dans un vrai camping pour faire notre lessive et prendre une douche, et aussi de visiter le seul château de Nouvelle-Zélande : Larnach Castle. Malheureusement, il n’y a plus de deals disponibles sur BookMe et la visite au prix normal est un peu trop chère pour notre budget qui se réduit à vu d’œil. Tant pis !

Encore une raison de revenir en Nouvelle-Zélande un jour, nous devrions songer à écrire une liste…

Otago-Dunedin-New-Zealand

Dunedin-New Zealand-Street-Art-1

Nous passerons donc notre journée à visiter la ville, encore un peu d’architecture après Oamaru. La ville fait très anglaise et on s’y sent bien, nous nous octroyons même une mini pause déjeuner dans un petit restaurant végétarien très mignon : Pot Pourri.

Dunedin_New-Zealand 3Dunedin_New-Zealand 4Dunedin-Flowers-New-Zealand

Nous passerons aussi un moment sur l’Octagon avec d’autres français : un hommage aux victimes des attentats avait lieu, nous y avons passé un moment intense et poignant mais nécessaire.

Knox-church-Dunedin-New-Zealand

Dunedin_New-Zealand6

Notre visite de Dunedin s’est avérée être une visite express, nous aurions aimé y passer plus de temps mais n’avions pas trouvé de camping peu cher et assez proche de la ville.

Baldwin-Street-Dunedin-New-ZealandBaldwinstreet-Dunedin-NZ

C’est le cœur un peu serré et après une petite visite de la célèbre Baldwin St (la rue la plus pentue du monde) que nous l’avons quittée en lui disant :

See you Dunedin!

C’est sur quelques photos de la sublime gare (le monument le plus photographié en Nouvelle-Zélande) que nous vous disons : à très vite pour de nouvelles découvertes dans les Catlins.

Dunedin-Railway-Station-NZ.1Dunedin-Railway-Station-NZ.2

 Dunedin-Railway-Station-NZ.3

Dunedin-Railway-Station-NZ.4

Dunedin-Railway-Station-NZ.5

Dunedin-Railway-Station-NZ.6

Dunedin-Railway-Station-NZ

Publicités

3 réflexions sur “Un tour à Moeraki Boulders…

  1. Je viens d’emménager sur Toulouse pour un travail. Pas de voyage de prévu pour le moment mais ce n’est pas l’envie qui me manque 😉 Bonne préparation pour votre prochain projet alors. A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • Hello Maxime ! Merci pour ton petit mot 🙂 on est en région parisienne chez les parents de Pierre en attendant que notre prochain projet se débloque 🙂 et toi, où es-tu ? Que fais-tu ? A bientôt !

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s