Tekapo, nous voilà !

deer-new-zealand

Nous vous avions laissés sur un parking de garage avec une durite à réparer… C’est chose faite ! Une fois les réparations terminées, nous avons sauté dans la voiture, bien trop pressés de continuer à découvrir l’île du sud, et après avoir fait coucou à quelques cerfs, avons pris la direction du lac Tekapo, puis de Mount Cook Village.

after-tekapo-on-the-road-for-the-campsite

La journée du départ n’est pas très fructueuse : nous avions prévu plusieurs marches pour aller voir des cascades…

rakaia-gorge-south-island

Rakaia Gorge New Zealand

Mais la première est payante et un peu chère selon nous (Washpen Falls, sur un terrain privé… $10 par personne) et la seconde est fermée à cause de chutes d’arbres… Ce n’est pas grave, un petit arrêt à Rakaia Gorge et deux heures de marche nous auront fait nous émerveiller des magnifiques eaux bleues turquoises.

gorge-south-island

hunting-bird-new-zealand

Nous avons malheureusement raté le Mont Sunday dont beaucoup de monde nous avait fait l’éloge… Pour les fans du Seigneur des Anneaux qui passeraient par-là, c’est l’endroit où a été mise en scène la ville d’Edoras. Il paraît que la vue est superbe, je crois que nous reviendrons un jour 😀

La soirée sera placée sous un signe amical : nous passons la nuit chez Céline et Jason que nous avons rencontré via un groupe facebook et qui proposaient aux voyageurs de dormir dans leur allée. Un très bon moment et un superbe dîner ! Sans oublier la douche chaude et bienvenue. Si vous passez par ici : merci encore !

on-the-road-for-tekapo

Après une bonne nuit de sommeil : Tekapo nous voilà ! La route est belle mais nous passons du soleil à la grisaille, et aux nuages menaçants derrière nous… Finalement, le soleil gagnera et nous aurons une belle journée, tant mieux !

on-the-road-again

on-the-road-again

La ville en elle-même n’est pas très jolie, c’est en travaux pour accueillir les touristes qui viennent en masse… Notre conseil : regarder le lac et l’église du bon petit berger (renommée par nos soins, the Church of the Good Shepherd de son vrai nom). C’est pour ça que l’on vient, et à raison ! Certains coins sont touristiques, et on comprend pourquoi.

shepperd-church-tekaposhepperd-church-tekapo

tekapo-lake-viewtekapo-lake-view

La « petite » marche du jour sera le tour du Mont John (1000m) en trois heures (Mt John Lakeshore & Summit), et la belle vue depuis l’observatoire astronomique.

land-art-mount-john

Nous espérions un beau ciel pour la nuit à venir, la zone étant réputée sans pollution visuelle pour admirer les étoiles, mais c’était sans compter sur la neige qui est tombée sur les sommets au milieu de la nuit… Effet garantit au réveil (et nuit glacée et venteuse au passage, l’une de nos pires soirées dans le van).

campsite-view

Avant – dans l’après-midi

campsite view before snow

Avant – le soir

campsite-view

Après – le matin

Nous disons au revoir à Tekapo et prenons la direction de Mont Cook que nous attendions avec impatience… Vous aussi ?

selfie-mount-john

Publicités

Une réflexion sur “Tekapo, nous voilà !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s