Une fois remis de nos émotions, nous avons pris la route de Wellington. Windy Welli pour les intimes. Au lieu d’y passer deux ou trois jours, nous avons décidé de n’y rester qu’une journée express, impatients que nous étions d’arriver enfin sur l’île du sud.
Nous nous sommes trouvé un petit camping gratuit en bordure de la ville, à Owhiro Bay à 10-15 minutes du centre en voiture, très sympa, avec beaucoup de vent mais une vue à couper le souffle !
L’impression générale a été d’une ville sereine mais vivante, ensoleillée mais venteuse (elle porte bien son nom!). Nous y resterons sans doute un peu plus longtemps lors de notre retour sur Auckland pour le grand départ… Ou pas!
Il parait que la ville est surnommée la San Francisco d’Océanie. On ne sait pas si c’est vrai… Ce qui est sur, c’est que l’architecture et les maisons victoriennes nous ont vraiment fait penser à l’idée que l’on se fait de la ville américaine.
Nous nous sommes évidemment rendus au Te Papa museum, le plus grand musée de Nouvelle-Zélande, gratuit en plus! On y a passé un bon moment, les musées anglo-saxons sont vraiment interactifs et bien agencés, et ça marche très bien avec les grands enfants que nous sommes. Ayant aussi fait le musée d’Auckland, nous avons trouvé le tout un peu redondant, à choisir, nous n’aurions fait que celui de Wellington.
Après un petit tour en Cable Car et dans les Botanic Gardens, nous avons échoué au musée de la ville, appelé sobrement Wellington Museum, il explique l’évolution de la capitale et de son port. On a adoré!
Nous avions envie de nous rendre sur le Mont Victoria, dont la vue est imprenable, parait-il, mais nous n’avons pas eu le temps. Il était l’heure de prendre le ferry !
On avait peur que je sois malade pendant la traversée. Mais avec le fiasco du cachet dont nous vous avions parlé dans l’article précédent, j’ai tenté de ne rien prendre. La bonne idée ! Si, quand on est à l’intérieur, on sent assez bien le roulis, sur le pont supérieur, c’est très supportable. Nous avons donc passé nos 3h de traversée dans le vent, à admirer le paysage, top !
Nous n’avons pas vu de dauphins, mais il parait qu’ils sont parfois là… On tentera notre chance à nouveau au retour, en prenant une traversée matinale 😀
On se retrouve pour un prochain article très bientôt, sur l’île du sud !
Superbes photos! Quand nous étions de passage à Wellington il faisait archi moche 😦 dommage!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sophie! Effectivement, dommage pour Wellington, c’est une ville qui a l’air tellement agréable à vivre !
J’aimeAimé par 1 personne