Une journée à Wellington et un ferry pour l’île du sud.

Une fois remis de nos émotions, nous avons pris la route de Wellington. Windy Welli pour les intimes. Au lieu d’y passer deux ou trois jours, nous avons décidé de n’y rester qu’une journée express, impatients que nous étions d’arriver enfin sur l’île du sud.

Street house in windi welli

Nous nous sommes trouvé un petit camping gratuit en bordure de la ville, à Owhiro Bay à 10-15 minutes du centre en voiture, très sympa, avec beaucoup de vent mais une vue à couper le souffle !

Owhiro Bay Wellington Free campground NZ

Owhiro Bay Wellington Free campground NZ

Owhiro Bay Wellington Free campground NZ

L’impression générale a été d’une ville sereine mais vivante, ensoleillée mais venteuse (elle porte bien son nom!). Nous y resterons sans doute un peu plus longtemps lors de notre retour sur Auckland pour le grand départ… Ou pas!

Il parait que la ville est surnommée la San Francisco d’Océanie. On ne sait pas si c’est vrai… Ce qui est sur, c’est que l’architecture et les maisons victoriennes nous ont vraiment fait penser à l’idée que l’on se fait de la ville américaine.

wellington little San Francisco

Wellington little San Francisco Made in NZ

Nous nous sommes évidemment rendus au Te Papa museum, le plus grand musée de Nouvelle-Zélande, gratuit en plus! On y a passé un bon moment, les musées anglo-saxons sont vraiment interactifs et bien agencés, et ça marche très bien avec les grands enfants que nous sommes. Ayant aussi fait le musée d’Auckland, nous avons trouvé le tout un peu redondant, à choisir, nous n’aurions fait que celui de Wellington.

wellington Center New Zealand

Wellington harbour New Zealand

Wellington Windy Welli NZ

Après un petit tour en Cable Car et dans les Botanic Gardens, nous avons échoué au musée de la ville, appelé sobrement Wellington Museum, il explique l’évolution de la capitale et de son port. On a adoré!

Botanic Garden Wellington NZ

cable car Wellington Salamanca

Cable Car Wellington

Nous avions envie de nous rendre sur le Mont Victoria, dont la vue est imprenable, parait-il, mais nous n’avons pas eu le temps. Il était l’heure de prendre le ferry !

wellington view from the cable car

La vue depuis le terminus du Cable Car

windy welli Nz

On avait peur que je sois malade pendant la traversée. Mais avec le fiasco du cachet dont nous vous avions parlé dans l’article précédent, j’ai tenté de ne rien prendre. La bonne idée ! Si, quand on est à l’intérieur, on sent assez bien le roulis, sur le pont supérieur, c’est très supportable. Nous avons donc passé nos 3h de traversée dans le vent, à admirer le paysage, top !

ferry interisland NZ

Ferry Interislander New Zealand

Ferry Interislander New Zealand

Ferry Interislander New Zealand

Nous n’avons pas vu de dauphins, mais il parait qu’ils sont parfois là… On tentera notre chance à nouveau au retour, en prenant une traversée matinale 😀

On se retrouve pour un prochain article très bientôt, sur l’île du sud !

1446253608.608animation3

Publicités

2 réflexions sur “Une journée à Wellington et un ferry pour l’île du sud.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s