Paul et Judi enfin rentrés de leur voyage de 3 mois en France, nous avons enfin pris la route de Taupo, et de la suite de notre voyage. Direction l’Île du Sud!
Mais, pour commencer, un premier arrêt, pour marcher le Tongariro Alpine Crossing, 19.4km dans les montagnes du Mordor 🙂
Notre voyage a commencé sur les chapeaux de roues, avec un « petit » problème de voiture… 8 heures au lieu de 5 pour arriver, et au final une culasse neuve (= un nouveau moteur, pour ceux qui n’y connaissent rien, comme moi). Heureusement, sur la route, nous avons rencontré le patron du Bridgestone de la ville qui a pu nous aider… On en a quand même eu pour $3000 de réparations, ce qui nous a fait un sacré trou dans le budget, et, avouons-le, un sacré coup de mou au moral.
Mais ne nous laissons pas abattre!
En attendant que les réparations de la voiture soient terminées, nous nous sommes décidés pour un café bien chaud dans un petit « take-away » de la zone industrielle. Un Cornish Pastry et deux Flat White (café au lait, on est pas fans mais il n’avait que ça :D) plus tard, nous discutions avec le propriétaire qui s’est avéré être très sympa ! Il nous a offert un sausage roll 😀 Une belle rencontre !
Sur place, nous retrouvons nos copains Thomas et Marion (la page FB de leur voyage est ICI), et Paul, le meilleur ami de P., venu nous rendre visite pour un mois à l’autre bout du monde ! Nous faisons la connaissance de Julien et Marie (Leur page est là) qui s’ajoutent à la petite troupe qui marchera le Tongariro le lendemain. Une sacré bonne équipe! Nous n’aurions pas pu rêver mieux!
La marche était encore bien enneigée mais les renseignements à l’i-site la donnait praticable… La neige a rendu le tout vraiment magique, même ce n’est pas si facile d’y marcher… Et que les lacs n’étaient pas visibles !
Le programme prévu dans les jours suivants était de partir à la rencontre de Napier, mais la voiture en a décidé autrement. A la place, ce sera un petit tour de bateau sur le lac Taupo pour aller voir les Maori Rock Carving pendant que la voiture était au garage. Ce sont des sculptures qui datent des années 70 et qui ne sont visibles que depuis le lac… En kayak ou en bateau, donc.
P. a trouvé ça sympa mais un peu court (la « croisière » dure 2 heures, mais une bonne partie du temps consiste à traverser le lac). Personnellement, je ne me rappelle de rien. J’avais pris un cachet pour le mal de mer qui m’a un peu, disons, endormie… En tout cas, je n’ai pas été malade! Heureusement, nous avions trouvé un deal sur Book Me (alerte bon plan pour ceux qui n’ont pas trop de sous). Pas vraiment nécessaire de le faire, selon nous.
Nous avons dormi dans un super camping gratuit, proche de la Waikato River, qui se transforme quelques mètres plus loin… Les Huka Falls étaient impressionnantes par leur débit et leur couleur !
C’est avec deux jours de retard que nous avons pris la route de Wellington. Heureusement, nous avions pu décaler nos places pour le ferry, sans frais. Si vous êtes dans le même cas, n’hésitez pas à les mailer, ils sont très réactifs et vraiment arrangeants !
A très bientôt pour la suite de nos aventures, avec un van qui roule !
Pingback: Une journée à Wellington et un ferry pour l’île du sud. | Les bazos en goguette…!
Vos photos ❤ C'etait vraiment pas de chance pour la voiture, c'est un gros trou dans le compte en banque
Dommage !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui compassion totale et même coup de mou au moral pour moi aussi dans cette histoire de moteur….
Mais en effet profitez bien, continuez à nous faire rêver et à nous en mettre plein les yeux !!!!
Des très gros bisous à vous deux
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Maman, on y travaille 😀
J’aimeJ’aime
Ah je compatis pour votre problème de voiture, en vous souhaitant toute la chance possible pour le reste de votre voyage. Profitez bien de l’île du sud !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Maxime! Tu es rentré en France, toi ?
J’aimeJ’aime