Helensville to Taupo, 8 heures de route.

Paul et Judi enfin rentrés de leur voyage de 3 mois en France, nous avons enfin pris la route de Taupo, et de la suite de notre voyage. Direction l’Île du Sud! 

Mais, pour commencer, un premier arrêt, pour marcher le Tongariro Alpine Crossing, 19.4km dans les montagnes du Mordor 🙂

Tongariro taupo

Notre voyage a commencé sur les chapeaux de roues, avec un « petit » problème de voiture… 8 heures au lieu de 5 pour arriver, et au final une culasse neuve (= un nouveau moteur, pour ceux qui n’y connaissent rien, comme moi). Heureusement, sur la route, nous avons rencontré le patron du Bridgestone de la ville qui a pu nous aider… On en a quand même eu pour $3000 de réparations, ce qui nous a fait un sacré trou dans le budget, et, avouons-le, un sacré coup de mou au moral.

Mais ne nous laissons pas abattre!
En attendant que les réparations de la voiture soient terminées, nous nous sommes décidés pour un café bien chaud dans un petit « take-away » de la zone industrielle. Un Cornish Pastry et deux Flat White (café au lait, on est pas fans mais il n’avait que ça :D) plus tard, nous discutions avec le propriétaire qui s’est avéré être très sympa ! Il nous a offert un sausage roll 😀 Une belle rencontre !

cornish pastry taupo

Sur place, nous retrouvons nos copains Thomas et Marion (la page FB de leur voyage est ICI), et Paul, le meilleur ami de P., venu nous rendre visite pour un mois à l’autre bout du monde ! Nous faisons la connaissance de Julien et Marie (Leur page est là) qui s’ajoutent à la petite troupe qui marchera le Tongariro le lendemain. Une sacré bonne équipe! Nous n’aurions pas pu rêver mieux!

La marche était encore bien enneigée mais les renseignements à l’i-site la donnait praticable… La neige a rendu le tout vraiment magique, même ce n’est pas si facile d’y marcher… Et que les lacs n’étaient pas visibles !

Tongariro Alpine Crossing NZ groupe

tongariro alpine crossing paul

lake Taupo Tongariro

nb tongariro

Taranaki view from Tongariro ! nz

On peut voir le Mont Taranaki au loin, par beau temps

Tongariro Alpine Crossing NZ

us in tongariro crossing taupo nz

us walk in tongariro alpine crossing taupo nz

walk in tongariro alpine crossing taupo NZ

Le programme prévu dans les jours suivants était de partir à la rencontre de Napier, mais la voiture en a décidé autrement. A la place, ce sera un petit tour de bateau sur le lac Taupo pour aller voir les Maori Rock Carving pendant que la voiture était au garage. Ce sont des sculptures qui datent des années 70 et qui ne sont visibles que depuis le lac… En kayak ou en bateau, donc.

Maori Carving Taupo lake NZ 2

Maori Carving Taupo lake NZ

NZ Flag boat Taupo Lake

P. a trouvé ça sympa mais un peu court (la « croisière » dure 2 heures, mais une bonne partie du temps consiste à traverser le lac). Personnellement, je ne me rappelle de rien. J’avais pris un cachet pour le mal de mer qui m’a un peu, disons, endormie… En tout cas, je n’ai pas été malade! Heureusement, nous avions trouvé un deal sur Book Me (alerte bon plan pour ceux qui n’ont pas trop de sous). Pas vraiment nécessaire de le faire, selon nous.

Taupo View

Nous avons dormi dans un super camping gratuit, proche de la Waikato River, qui se transforme quelques mètres plus loin… Les Huka Falls étaient impressionnantes par leur débit et leur couleur ! 

huka Falls Nz Taupo 2

huka falls NZ Taupo

huka falls Taupo NZ 1

C’est avec deux jours de retard que nous avons pris la route de Wellington. Heureusement, nous avions pu décaler nos places pour le ferry, sans frais. Si vous êtes dans le même cas, n’hésitez pas à les mailer, ils sont très réactifs et vraiment arrangeants !

A très bientôt pour la suite de nos aventures, avec un van qui roule !

Publicités

7 réflexions sur “Helensville to Taupo, 8 heures de route.

  1. Pingback: Une journée à Wellington et un ferry pour l’île du sud. | Les bazos en goguette…!

  2. Ah oui compassion totale et même coup de mou au moral pour moi aussi dans cette histoire de moteur….
    Mais en effet profitez bien, continuez à nous faire rêver et à nous en mettre plein les yeux !!!!
    Des très gros bisous à vous deux

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s