Carnet de voyage, Printic et Tirage au sort

EDIT : Le concours est maintenant terminé !

Résultats du tirage au sort en vidéo, vous pouvez la retrouver via notre page Facebook, juste ICI 🙂

C’est Laura, du blog Far West Coast qui gagne le code promo 🙂

Merci à tous pour vos participations !

J’ai (A.) décidé, depuis notre arrivée ici, de tenir un petit carnet de voyage « au jour le jour« , ou presque. J’en avais commencé un au retour de notre voyage en Floride mais je ne l’ai jamais terminé (est-il utile de le préciser ?) et je ne voulais pas faire pareil avec celui-ci !

Une fois par semaine environ, j’essaie de le mettre à jour. J’essaie aussi de « dessiner » un peu, mais ça reste très enfantin 🙂 Quoiqu’il en soit, je suis sûre que ça nous fera de très beaux souvenirs !

Concours Printic

Pour rendre le tout un peu plus sympa, nous avons commandé des photos sur Printic… Bien mieux que mes dessins de bonhommes bâtons pour illustrer 😀

printic

Si vous ne connaissez pas Printic, c’est l’occasion pour nous de vous en parler !


Printic est une petite application que l’on télécharge sur son smartphone et qui permet d’imprimer des photos, hé oui ! Depuis Instagram, Facebook ou n’importe quel dossier de son téléphone… C’est hyper pratique, la livraison est gratuite dans le monde entier et rapide (à peine une petite semaine pour nous à l’autre bout du monde), que demander de plus ?

Bien-sûr, il y a plusieurs produits disponibles, des tirages aux livres photos en passant par des box, il n’y a que l’embarras du choix ! (à quand les petits autocollants ? :D)

printic

Si on vous parle de Printic aujourd’hui, c’est parce qu’on a décidé de vous permettre de gagner un lot de 10 photos. Pour ça il faut :

  1. Aimer la page FB et/ou Instagram de Printic et notre page FB par la même occasion 🙂 Ce n’est pas obligatoire mais fortement apprécié 😀
  2. Nous laisser un commentaire en nous racontant quel est votre plus beau souvenir de voyage
  3. Patienter jusqu’à notre retour de Bali pour qu’on fasse le tirage au sort. Fin du concours le 28/07 à 00h heure néo-zélandaise (soit le 28/07 à 14h en France)
  4. A vos claviers 😀

concours printic

13 réflexions sur “Carnet de voyage, Printic et Tirage au sort

  1. Pour moi les meilleurs souvenirs sont souvent culinaires ^^
    Un bambalouni ou un fricassé en Tunisie, un gateau crémeux en Autriche, des scottish eggs en Grande Bretagne…
    Les souvenirs dans mes bagages sont souvent de la bouffe aussi!

    Aimé par 1 personne

  2. Pas mal du tout cette appli 🙂

    C’est difficile de choisir « le » plus beau souvenir. Chaque voyage est tellement différent !
    Je pense que je dirais la Suède. Je suis allée tout au Nord de la Suède près de Piteå (en échange scolaire) en Février juste à la période de mon anniversaire (c’était il y a quelques années). La veille de mon anniversaire, avec la famille dans laquelle j’étais accueillie et des amis on est partis en moto neige au milieu de la forêt direction un lac. Évidemment, tout était gelé avec une bonne couche de neige. Quand on est arrivés, il y avait un aménagement sur le bord du lac avec un grand feu qu’on a allumé pour faire un barbecue. On a passé la soirée là à faire des tours de moto neige sur le lac, à discuter et à manger près du feu. C’était magique. Je n’avais jamais été aussi près du cercle polaire. Le ciel était si dégagé qu’on voyait la voie lactée à merveilles. Il n’a manqué que l’Aurore Boréale mais je ne perds pas espoir d’en voir une un jour 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. C’est difficile de choisir ! Je vais choisir le moment où je me suis échappée vers le Tennessee, un road-trip de plusieurs heures au départ de Nola avec mon hôte couchsurfing qui m’avait kidnappée… un très joli souvenir.

    Aimé par 1 personne

  4. Il est encore temps de participer !! A un jour prêt !! Alors pourquoi pas 🙂

    Mon plus beau souvenirs de voyage (A), c’est assez difficile, il y en a plusieurs, mais je dirais la croisière du fjord Doubtfull Sound en Nouvelle-Zélande, avec la petite visite surprise des dauphins au derniers moment!! C’était purement magique !!

    Des bisous à vous 2!!

    Aimé par 1 personne

  5. Ohhh j’adore! Super petit concours, en plus tu nous fait découvrir une appli géniale…
    Merci!

    Meilleur souvenir de voyage?
    Il y en a beaucoup, mais je vais vous raconter l’un des plus récents…

    Après cinq jours de trek intense dans l’Himalaya, nous avons atteint les +4000m, et je suis prise d’un mal de l’altitude aigu. J’ai l’impression qu’on enfonce des clous dans ma tête non stop, que mon cerveau gonfle et va exploser, et que je suis écarlate. En plus de ça, je suis complètement stone et mes doigts on triplé de volume, mais ça, c’est plutôt fun. Cette nuit, nous sommes censés monter à 4800m, au sommet ultime, avant de redescendre vers Syabrubesi. Malheureusement, mon état ne le permettra pas. Je passe une nuit atroce, je délire, je parle d’appeler un hélicoptère, qu’on vienne me sauver, la douleur est trop intense. Je prends quelques cachets et espère m’endormir… ce que je fais après quelques heures. 5h du matin, le réveil sonne, mon chéri se réveille à peine, pensant que je ne serai pas apte. Mais miracle… plus de douleur!

    Mon corps a mis le temps, mais me voilà adaptée. En cinq minutes, je suis prête à affronter les derniers mètres d’ascension. En sortant, je découvre un ciel étoilé comme je ne l’ai jamais vu. La fatigue, la douleur, l’émotion. Je craque. Cette beauté me submerge.

    Et je suis notre guide, pour terminer ce trek comme il se doit.

    xx

    Aimé par 1 personne

  6. Hello les Bazos ! J’espère que vous profitez bien de la chaleur balinaise 🙂 Très bonne idée ce livre photo, hâte de voir le résultat. Pour ma part, je manque souvent d’organisation et ne les fait que trop souvent à mon retour.
    Mon plus beau souvenir de voyage c’est d’avoir rencontré mon koala en colocation à Melbourne. Coup de foudre comme on dit. hehe ! Bon, ça fait trop « loveuse mielleuse » donc je vous en raconte un autre : avoir assisté à la ponte d’une tortue marine au lever du jour sur la très isolée Heron island, en Australie. Et ça tombe bien parce que j’en parle sur mon blog en ce moment… A bientôt

    J'aime

  7. Mon plus beau souvenir de voyage…Admirer les Rocheuses canadiennes depuis le Mt Sulphur à Banff, et me rendre compte à quel point je me sentais bien, libre, heureuse et capable de déplacer…des montagnes!

    Aimé par 1 personne

  8. Baliiiii 🙂 (commentaire inutile)
    Mon plus beau souvenir de voyage … c’est difficile comme question mais je dirais le désert jordanien, ses recoins, son immensité, ses couchers de soleil, la voie lactée que l’on aperçoit 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Le souvenir de voyage qui m’a le plus marqué est notre 1er voyage en couple à Punta Cana à siroter un cocktail allongés sur la plage à la tombée de la nuit, les vagues bleues venant s’échouer de la barrière de corail sur la plage

    Aimé par 1 personne

  10. Sympa l’idée des photos à imprimer, nous on hésite à se faire un livre photos en rentrant mais on en a tellement ! 😉
    Profitez bien de Bali en tout cas, ça va vous faire du bien ! On a hâte de voir les prochains articles !

    Bises

    Aimé par 1 personne

  11. Chouette ce concours !
    Mon plus beau souvenir de voyage ? C’est dur de choisir !! … je dirais la partie Est de l’île de Maui dans l’archipel d’Hawaii, pour ses plages de toutes les couleurs.
    Des bises !
    Laura*

    Aimé par 1 personne

  12. Olala trop bonne idée cette petite appli ! Cela me motivera à enfin imprimer mes photos IPhone.
    Le souvenir qui me vient aujourd’hui à l’esprit est celui du jour où lors de mon road trip à travers le Canada, j’ai vu apparaitre à l’horizon les Rocheuses. Cela faisait 2 mois que je vivais dans les Prairies et voir se dessiner au fur et à mesure que je rouler sur la Transcanada, les Rocheuses, ça était un très beau moment dans mon voyage.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

