Derniers jours à Rotorua.

Tarawera Trail NZ

Mount Tarawera from Tarawera Trail

Toutes les bonnes choses ont une fin

Et nos derniers jours à Rotorua sont arrivés bien vite. Le samedi, nos hôtes étaient de retour. Le dimanche, on se faisait une petite partie du Tarawera Trail (on a pas eu le temps de le faire en entier, dommage). Le lundi, il fallait arriver dans notre nouvelle famille aux alentours de 16h.

Hamurana Springs NZ

Hamurana Springs

Nous avons donc décidé de nous rendre à Hamurana springs et Okere Falls, au nord du lac Rotorua et sur la route du nord, direction Tauranga et Katikati où nous avions prévu de passer la semaine suivante…

Entre temps, on a quand même passé une soirée avec les copains Chou-Trotteurs, et, ça, c’était sacrément cool ! Il fallait le préciser…!

Okere Falls NZ

Okere Falls

Nous avons passé deux superbes semaines, mais d’autres aventures, rencontres, galères, joies et petits bonheurs nous attendent !

Le Tarawera Trail est une marche de 15km aller (environ 5 heures de marche). Elle longe le lac Tarawera, avec le mont au loin (celui qui a été responsable de l’énorme éruption qui a façonné la région en 1886), impressionnant. Le but est d’arriver sur les rives du lac, où se trouve une hot beach et un camping du DOC pour se remettre de ses émotions. Prometteur, non ?

Tarawera Trail NZ

Tarawera Trail NZ

Nous avons parcouru une partie du trail, 1 heure et demi aller, environ. Et demi-tour. On regrette un peu de ne pas l’avoir fait en entier, ce n’est pas SI difficile même si parfois il y a de bonnes montées (surtout sur le retour), et puis j’aurai bien aimé tenter l’expérience du bateau-taxi… Bref, lancez-vous et faites-le 😀 (et venez nous raconter!).

Tarawera Trail NZ

Tarawera Trail NZ

Hamurana Springs est la source d’eau la plus profonde du nord de la Nouvelle-Zélande. La clarté de l’eau est dû au fait qu’elle met 70 ans à arriver dans cette source depuis le plateau du mont Mamaku. C’est un endroit un peu hors du temps, loin des touristes et très calme… Forcément, on vous conseille de vous y rendre, c’est tellement superbe que ça vaut le détour !

Hamurana Springs

Hamurana Springs

Hamurana Springs NZ 2

Pour finir, c’est sous la pluie que nous avons rejoint les Okere Falls, pour nos vrais derniers instants autour de Rotorua. La rivière Okere (Okere River) est l’un des sites majeurs de la culture maorie.

Okere Falls NZ

Okere Falls NZ

C’est notamment ici que se trouvent les grottes (Tutea Caves) dans lesquelles les femmes et les enfants se sont cachés durant la guerre (fermées au moment où nous y sommes allés). Pour accéder aux grottes, il faut descendre quelques marches, célèbres elles aussi : au début du 20ème siècle, un photographe était présent chaque jour pour prendre les visiteurs en photo !

Vous pourrez aussi voir les vestiges d’une impressionnante centrale hydro-électrique.

Si vous restez un petit moment, vous risquez de voir des kayaks dévaler les différentes cascades ! Et notamment la plus grande cascade commerciale du monde : 7 mètres.

Okere Falls Shop

Notre visite s’est terminée au Okere Falls Shop, petite boutique/restaurant fort sympathique (757 SH 33, Rotorua, 3074) !

C’est sur ces derniers magnifiques endroits que nous avons pris la direction de Katikati pour de nouvelles aventures. A bientôt !

Okere Falls Shop

Okere Falls Shop

Publicités

6 réflexions sur “Derniers jours à Rotorua.

    • Oui, Hamurana Springs et Okere Falls sont tous les deux très accessibles 🙂

      Niveau budget, en effet, difficile de quantifier… Combien de temps sur place ? Boulot ou helpx ? Achat d’un véhicule ou non ?… Des tas de choses rentrent en compte, c’est vraiment difficile à dire 🙂

      Merci pour le commentaire et à bientôt!

      J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s