Rotorua Walks.

NIK_2883

Comme nous le disions dans le précédent article au sujet de Rotorua… Il y a des tas de marches, de walks, à faire à Rotorua. Ce n’est pas mal si mal pour le portefeuille, ni pour la santé, n’est-ce pas ? (on est un peu venus ici pour ça en même temps, MARCHER)

Plutôt que de dépenser notre argent, nous avons décidé de dépenser notre énergie.

On vous emmène ?
Choisissez votre destination…

Blue Lake ou Lake Tikitapu (nom maori)

La marche fait 5.5 km et dure environ 1 heure 30. A ne pas rater : la vue sur le Blue Lake d’un côté et le Green Lake de l’autre. Par beau temps, la différence de couleur est absolument incroyable. Le Green Lake (Lake Rotokakahi de son petit nom maori) n’est pas accessible car sacré. Des ancêtres Maoris sont enterrés sur l’île au milieu du lac (Motutawa Island).

Green Lake

Green Lake

blue lake green lake (2)

blue lake green lake (3)

blue lake green lake (4)

blue lake green lake (5)

blue lake green lake (6)

Okareka Lake

La marche fait, elle aussi 5.5 km mais dure environ 1 heure, c’est plutôt plat ! C’était un tour très sympa étant donné que l’on vit à côté pour deux semaines et que l’automne est particulièrement sublime ici 😀

Rotorua Walks (2)

Rotorua Walks (3)

Rotorua Walks (4)

Rotorua Walks (5)

Rotorua Walks (6)

Redwoods Memorial Grove Track

Nous avons découvert les Redwoods sur les conseils de la gentille libraire (hé oui ! Même en Nouvelle-Zélande il y a des librairies !). C’est devenu notre terrain de jeu, nous y avons testé 3 marches. Pas très loin de la maison, nous sommes même allés marcher par mauvais temps (woaw, trop forts !). Nous avons commencé tranquillement par cette petite marche de 30 minutes et 2km.

IMG_8142

IMG_8143

Pohaturoa Track

Attention, bon plan : c’est LA marche à faire pour voir gratuitement le Pohutu Geyser. De loin, certes. Mais quand même. On a pas tellement compris, le geyser est censé « sauter » une à deux fois par heure. Il était déjà en route quand nous sommes arrivés et ne s’est pas arrêté pendant au moins 10 minutes… Normal, ou pas, au moins, nous l’aurons vu ! Niveau distance et temps, on est sur une boucle de 7.5km pour 2 heures.

Rotorua Walks (9)

Rotorua Walks (8)

Pohutu Geyser

Rotorua Walks (7)

Quarry Lookout Track

La petite dernière en date ! Le lookout n’est pas si « spectaculaire » que ça… Mais la marche reste sympa et tonique, ça monte bien dès le début. C’est encore une boucle, qui fait, cette fois, 4.8km pour 1 heure 30 de marche.

Rotorua Walks (11)

Rotorua Walks (10)

Redwoods

Pour plus d’infos, vous pouvez aller sur le site internet de la ville, très bien fait, c’est par ICI !

7 réflexions sur “Rotorua Walks.

  1. Pingback: Rotorua, la ville qui sent le… | Les bazos en goguette…!

    • Oui, c’est ce à quoi on a pensé en trouvant la petite enveloppe ! Mais il faut avoir une connexion internet pour « jouer » non ? On est pas tellement au fait, même si on connait de nom.

      Oui, c’est très beau, on a passé deux très belles semaines ! (et c’est pas fini d’autres articles arrivent)

      J’aime

Un petit mot ?