Aidez nous à faire vivre ce blog !

Collect moment not things // Mt Eden - Auckland

Collect moment not things // Mt Eden – Auckland

Attention, un article hyper solennel (et avec plein de photos inédites dedans) ! Pour une fois, vous ne pouvez pas nous en vouloir, hein, avec toutes les belles choses que l’on vous partage ? 😀

Nous voyons pas mal de choses tourner dernièrement sur la toile (quand on a une connexion)… Et notamment une histoire de blogs librement payants qui nous a beaucoup, enfin, pas mal, fait réfléchir…

En effet, même si nous sommes ici en plein cœur d’une année riche en découvertes et dépassement de nous même, nos journées sont bien remplies. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous avons fait le choix du helpx et que nous devons bosser 4 heures par jour (ceci est une moyenne, pas un fait avéré). Que nous passons beaucoup de temps à nous balader, à mettre de l’essence, à faire des photos, à tester des restaurants (oh la plaie), à visiter des endroits plus ou moins touristiques, et donc payants. Et, bien-sûr, à vous écrire ici pendant notre temps libre (et ce n’est pas une mince affaire…!)

Alors, on s’est dit « pourquoi pas ? »

Pourquoi ne pas rendre ce blog « librement payant ».
Pourquoi ne pas vous mettre à contribution, vous qui nous lisez.
Pourquoi ne pas vous demander une implication peut-être un peu plus importante que simplement nous lire en coup de vent et juste admirer les photos.

Avion

Un blog librement payant ne se résume pas à l’argent. Vous pouvez partager, encore et toujours, encore plus. Sur les réseaux sociaux, par mail, à vos amis, votre famille
Nous laisser des commentaires, aussi. C’est grâce à nos articles, mais aussi, et surtout, grâce aux lecteurs, que ce blog est vivant
Et, pourquoi pas, donc, financer une partie de ce projet. Nous donner un coup de pouce, de quelque nature qu’il soit, pour nous aider à continuer ce voyage. Nous montrer que ce que l’on fait n’est pas inutile, et surtout apprécié.

Pour vous aiguiller un peu plus, vous pouvez aller lire les articles de Pauline, du blog Un invincible été, et de Ploum, qui nous ont un peu plus poussé vers cette réflexion.

Helensville

Comment nous aider ? Venons-en au fait, hein !

  • Pour commencer en douceur, nous testerons un seul biais : vous pouvez passer par Paypal en cliquant sur le bouton que vous retrouvez dans la colonne de droite du blog. Vous pouvez bien-sûr choisir le montant que vous voulez nous offrir… Faites attention au paiement par carte bancaire, qui occasionne des frais, alors que les paiements par compte bancaire ou solde paypal sont sans frais.

Buy Now Button

  • Vous pourriez tout simplement nous faire un virement bancaire, mais pour ça, il faudrait d’abord nous envoyer un mail pour que l’on vous fasse parvenir nos coordonnées bancaires, ce qui n’est sans doute pas simple pour vous. Mais tout à fait faisable !
  • Comme dit plus haut : aimez (avec le petit bouton, tout à la fin, pas loin des commentaires), commentez ici ou sur Facebook, partagez !

Chaque généreux donateur recevra un petit cadeau de Nouvelle-Zélande ou d’ailleurs !

Helensville

On se répète sans doute, mais on ne voudrait pas froisser nos gentils lecteurs (ben oui !) :

BIEN-SUR, chacun fait comme il veut, comme il le souhaite, comme il lui fait plaisir…
Gardez surtout en mémoire que, quoique que vous choisissiez de faire, ou pas (!), nous serons, bien-sûr, toujours ravis de partager nos aventures passées et à venir par ici 🙂

Merci de nous avoir lu, et à bientôt !

Merciiii !

Merciiii !

Publicités

10 réflexions sur “Aidez nous à faire vivre ce blog !

  1. Bonjour,
    Je découvre le blog par un de tes coms laissé sur celui de ML, et je tombe sur cet article.
    Je blogue depuis 4 ans, et je suis pas spécialement pour ce genre de pratique. Je trouve que se faire sponsoriser son voyage en ayant élaboré un DP et tout un projet, ça va mais le fait de faire un don, je ne comprends pas bien.
    Je suis partie en NZ il y a 6 mois et même si par moment c’était dur, ça ne me serait pas venu à l’idée.
    Enfin, chacun est bien libre de faire comme il le souhaite, ce n’était que mon avis.
    Chloé

    Aimé par 1 personne

    • Hello ! Merci pour ta venue par ici, et ton commentaire qui, comme on le précise dans l’article, contribue à l’évolution de notre blog 🙂

      Comme tu le dis si bien, chacun est libre de faire ce qu’il veut… Nous donnons simplement à nos lecteurs, à la famille, à nos amis, la possibilité de le faire, sans les obliger à quoi que ce soit 🙂

      A bientôt !

      J'aime

  2. Coucou.
    Je vais vous donner mon avis, n’ayant jamais pensé à cela pour mon blog.
    Tenir un site internet et un blog, galerie photo ou autres prend du temps, c’est vrai. Les gens ne s’en rendent pas compte avant d’en faire un. Puis il faut le faire vivre, cela en l’alimentant régulièrement.
    Quand les visiteur participent avec des commentaires ou autres, c’est une récompense pour nous.

    Maintenant, demander de l’argent ( nous allons plutôt dire une donation, plus commerçant 😉 ) pour un site internet/blog/galerie photo, je ne trouve pas le but.

    Je m’explique et cela n’engage que moi 😉
    Nous faisons un blog pour tenir informer de notre voyage nos amis, notre famille mais nous ne sommes pas obligés. Nous pouvons juste envoyer un mail au personne importante et voilà. De même, les amis ne sont pas obligés de nous suivre dans nos aventures, c’est nous qui avons décidés de partir à l’aventure.

    LE partage est une chose qui se fait de plus en plus rare à l’heure actuelle. Certaines personnes souhaiterai être à votre place. Certaines n’ont pas osé car pas le cran, d’autres ayant déjà des obligations ou autres. Mais ramener le partage à une question d’argent, je n’adhère pas. C’est vrai, nous sommes backpacker et nous avons pas de sous Et je trouve cela désolant de voir certains backpackers jouer avec cela. Mais n’oublions pas que Nous avons choisis de voyager, pendant plus de 15 jours donc avec des grosses dépenses et des soucis d’argent. Mais le partage ne doit-il pas rester gratuit ? Comme le stop finalement…..

    En tous cas, continuer votre aventure 😉

    Et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mathieu.

      Je ne suis pas commerçant… Je préfère que la famille et les amis qui nous lisent nous laissent des commentaires et partagent, afin que d’autres après nous puissent y trouver des informations plus ou moins utiles, et des ressentis.

      Pour ma part, je bossais 70 heures par semaine en France, je ne suis pas parti à l’arrache, je ne suis pas a la rue en tant que backpacker. Le fait de voyager au long cours ne rime pas avec soucis d’argent surtout avec un WHV.

      Après, j’ai trouvé l’idée sympa d’envoyer un petit cadeau en échange d’un don.

      Le partage est toujours gratuit à notre goût, le site reste libre d’accès et nous continuerons à publier nos aventures quoiqu’il en soit !

      En tout cas, merci de ton point de vue, chacun a le sien et c’est ce qui nous rend si riches !

      Ton commentaire continue en tout cas de faire vivre notre blog et pour ça c’est suffisant a nos yeux.

      Bonne continuation !

      P.

      J'aime

  3. Je vais faire exploser les statistiques parce que ça m’intéresse de lire les commentaires ! (à défaut d’avoir un avis tranché sur la question… je vais aller lire les liens que tu mets)
    Par contre pendant que j’y suis chapeau pour ta présence sur Twitter et ces partages si nombreux, presque systématiques que tu fais. Je devrais avoir ce geste plus souvent !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour les stats 😀

      Comme tu le vois dans les commentaires : Laura a du mal avec le principe (ce que je comprends tout à fait, j’étais moi aussi dubitative avant d’en lire plus sur le sujet) et Marie trouve le principe pas inintéressant… mais pour le moment nous n’avons pas d’autres retours !
      Le but n’est pas tant de gagner de l’argent avec le blog, loin de là, mais surtout de sensibiliser les gens au fait que l’on s’implique pour faire vivre cet espace, et que même des commentaires et des partages font toujours HYPER plaisir !

      Merci, pour Twitter, j’essaie de rester en ligne aussi, même si ce n’est pas si simple en voyage !

      A bientôt !

      A.

      J'aime

  4. Je trouve ce principe pas inintéressant, surtout que vous avez un joli projet et contenu de blog, un chouette voyage en cours.
    Je partage (dans un premier temps ;-))

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s