Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Je trouve que l’on est très originaux dans nos titres, pas vous ? Trève de plaisanterie, et entrons dans le vif du sujet…

***

Cet article sera entièrement consacré à la visite de Wai-o-Tapu qui nous a beaucoup plu. Nous avions lu pas mal de mauvaises critiques, disant, notamment, que l’endroit est un attrape-touriste et nous hésitions vraiment à nous y rendre…

Alors pour répondre à la question que tout le monde se pose, oui !, effectivement, il y a beaucoup de touristes, mais avec un peu d’organisation, on arrive à rester à peu près seul et à avoir le temps d’observer les différents cratères, pools, etc… Il y a de très belles choses, vraiment impressionnantes ! Je n’ai pas arrêté de répéter à P. que la nature était formidable ! 

(je me suis découvert une passion pour la géothermie, je m’étonne tous les jours!)

C’est vraiment un incontournable, beaucoup plus que les grottes de Waitomo, par exemple.

Bon, on passera sur le geyser Lady Knox qui est « lancé » par un monsieur du parc en mettant du savon à l’intérieur… On s’attendait à quelque chose de tellement nul qu’au final ça n’est pas si mal passé que ça, on a presque trouvé ça « pas mal », c’est surfait mais marrant à voir.

Wai-O-Tapu Geyser

Wai-O-Tapu Geyser

Wai-O-Tapu Geyser

Laissons place aux photos, il y en a pas mal mais dites vous qu’il a fallu faire un choix drastique… On en a pris une 100aine chacun.

Ah, et aussi, nous avons rencontré un très gentil couple de français, c’était sympa ! Bon voyage, profitez bien !

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Ce que l’on vous conseille, c’est plutôt d’arriver à l’ouverture (8.30am) pour faire la boucle qui dure 1h15/1h30 environ et d’avoir terminé pour aller voir le geyser à 10:15am. Tout le monde se rue dans sa voiture à la fin du « show » pour arriver le plus vite possible sur le parcours… Et vous ! Vous aurez déjà terminé et pourrez aller vous baigner dans les nombreuses sources d’eau chaude alentours.

Ou alors, de faire comme nous (pas bien!) et de faire le parcours en sens inverse. C’est parfois un peu chaotique car les chemins sont petits, mais les gens se bousculent quoiqu’il en soit, et c’est vraiment, vraiment plus calme. Je précise que nous n’étions pas les seuls à le faire dans ce sens (au cas où quelqu’un aurait envie de nous taper sur les doigts ^^), ça a l’air d’être quelque chose de plutôt commun.

Pour manger, prévoyez plutôt un sandwich ou de retourner en ville. Les prix ne sont pas très attractifs, c’est cher même si pas si mauvais que ça. Le cadre est sympa par contre, on a grignoté dehors au milieu de la nature et en compagnie d’un petit chat noir très sympathique (il avait juste une petite tâche blanche sur le poitrail, je suis presque sûre qu’il s’appelait Tui).

Wai-O-Tapu   Wai-O-Tapu

Pour finir cette belle journée, nous avions décidé de nous rendre dans un hot springs (=source d’eau chaude, si vous ne suivez pas), autre que Kerosene Creek, bien caché mais en même temps sous vos yeux (quel spoil !)… Mais comme P. avait oublié son maillot de bain, ce sera pour un prochain épisode !

A bientôt sur Les Bazos en Goguette !

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

4 réflexions sur “Wai-O-Tapu

  1. Pingback: Rotorua, la ville qui sent le… | Les bazos en goguette…!

  2. Coucou les Bazos, je passe sur votre blog pour voir où vous en êtes … Chanceux que vous êtes vous êtes toujours chez les kiwis. Moi je rentre de mon road-trip … Je n’avais pas fait ce parc par manque de temps, je m’étais juste baladée dans Rotorua, je constate que vos photos sont pleines de belles couleurs.

    Aimé par 1 personne

      • Je suis en France depuis quelques semaines, il m’a fallu un peu de temps pour digérer émotionnellement le road-trip, et je publie de nouveau en ce moment sur le blog. Je n’avais pas Internet en voyage et je voulais aussi volontairement me déconnecter… Je me suis même remise à l’écriture manuscrite de mon carnet de voyage. Vous restez jusque quand alors ?

        J'aime

Un petit mot ?

