Auckland Museum & One Tree Hill

Hier, comme promis, nous nous sommes rendus au Auckland War Memorial Museum. Sur présentation du visa, l’entrée est gratuite, top, non ?

Le rez-de-chaussée est axé sur la découverte de l’histoire et des traditions des Maoris, par le biais d’objets, de statues et de bateaux et maisons.

Le second étage est centré sur la nature : animaux terrestres et marins, weird and beautiful, dinosaures et autres espèces éteintes. Il y a aussi un simulateur de séisme, plus exactement de « secousse sismique due à un volcan », c’est pas moi, c’est P. qui le dit ! Sur le coup, on a pas trouvé ça foufou, mais perso, j’en ai rêvé cette nuit, ça m’a un peu travaillé, je crois…

Le troisième étage est consacré aux différentes guerres en liens avec la Nouvelle-Zélande. Nous n’avons pas fait cet étage, les deux précédents nous ayant déjà occupé une bonne partie de la matinée.

friendly shark

musueum

Après nous être pris une petite amende de stationnement au Ware House (faites attention, ici, les parkings de magasins sont payants, oui oui oui ! Et souvent gratuits après un certain montant d’achat à faire valider en caisse)… Nous avons décidé de monter en haut de One Tree Hill, qui est situé juste à côté de la maison.

Inutile d’en dire trop, je crois que les photos peuvent parler d’elles-mêmes.

NIK_1966

NIK_1971

NIK_1976

NIK_1977

NIK_1981

NIK_1989

NIK_2002

outside

Nous venons d’arriver à Helensville pour deux semaines de Helpx chez Paul et Judi, les choses sérieuses commencent demain ! A très vite !

Publicités

9 réflexions sur “Auckland Museum & One Tree Hill

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s