Presque une semaine après notre arrivée ici, les choses s’enchaînent. Nous sommes hébergés chez un gentil monsieur, Steve, qui est venu nous chercher à l’aéroport. Mais nous devons partir mercredi car il se fait opérer du cœur. Il a donc fallu se dépêcher de trouver un helpx (=bénévolat, qui implique d’être nourri et logé en échange de 4 heures de boulot par jour), étant donné que notre compte à la kiwi bank n’est pas encore approvisionné. On a besoin de notre IRD Number (=équivalent du numéro de sécu qui permet de travailler en Nouvelle-Zélande)(oui oui, un jour, nous devrons travailler), qui n’arrivera que fin de semaine, voire début de semaine prochaine.
Après avoir envoyé quelques mails lundi matin, c’est chose faite ! Nous partons mercredi après-midi à Helensville à 60km au nord d’Auckland pour, normalement, deux semaines dans une famille qui a besoin d’un french carpenter (=Pierre) et d’aide pour faire le jardin. On vous en raconte plus bientôt !
Nous avons aussi trouvé notre véhicule : Nina ! Si vous nous suivez sur Facebook, vous avez déjà vu les photos. Si non, les voici !
Côté découverte…
Auckland est une ville construite sur une cinquantaine de volcans qui sont considérés comme éteints mais sont plutôt, actuellement, endormis.
Nous sommes montés en haut du Mount Eden, un volcan endormi, donc, qui culmine à 196m et qui est profond de 50m… La vue est impressionnante et vaut le coup de la montée, on le jure ! Bon, ce n’est pas si compliqué que ça, d’y monter, mais, un conseil : évitez les sandalettes ! J’en connais une qui a eu du mal à rentrer à la maison…
Lundi après-midi, nous avons retrouvé Maxime, compagnon de voyage rencontré dans l’avion pour boire un verre sur Queen Street (et accessoirement acheter un GPS parce que c’est la folie ici !). Nous nous sommes baladés dans le centre d’Auckland et sur le port. Et testé les Frozen Yogurt, personnellement, je passe mon tour. C’était une expérience, disons, étrange…
Au programme, bientôt : Auckland Museum, One tree Hill (un autre volcan endormi dans la veine du Mount Eden). Nous n’aurons pas le temps de voir tout ce que nous voulons avant de partir pour Helensville mais nous repasserons par là avant de nous rendre à notre second HelpX, à Hamilton à partir du 7 avril.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Pingback: Bonjour Vacuum ! | Les bazos en goguette…!
HAha super, je vais suivre vos aventures. En tous cas, je ne peux que féliciter l’achat de votre van, similaire au mien niveau couleur, modèle etc 😉
Quand vous etes de passage sur l’ile du Sud, venez faire un coucou sur QT
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ! Helensville ? J’ai fait un Helpx par là-bas, chez Karina et Mike ! Chouette aventure. Enjoy 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Nous on est chez Paul & Judi !
Pour le moment, c’est chouette 🙂
Merci, on continue d’en profiter !
A.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que c’est chouette d’avoir de vos nouvelles !
Tu n’avais jamais goûté de frozen yogourt en France, Xelou ? Il y a pas mal d’échoppes en Belgique et j’adore ça 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Non, je n’avais jamais goûté et une fois m’a suffit ^^
Je n’ai même pas terminé tellement ça m’a écœurée…
Merci de nous suivre !
A.
J’aimeJ’aime
La 6ème photo est dingue!! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiii !
J’aimeJ’aime
Et ben c’est vraiment l’aventure, c’est top !! Amusez-vous bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiiii 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierre,
C’est super de visualiser vos premiers jours en Nouvelles Zélande ….
Je vous souhaite une très belle installation, les yeux, les oreilles, les sens bien ouverts, il y a tellement à voir, sentir, découvrir, entendre, pour se familliariser dans ce monde nouveau pour vous ….
Des bises de nous deux, Martine et Gilles.
J’aimeAimé par 1 personne
merci beaucoup de se petit passage et de ses beaux souhaits ! 🙂 nous faisons tous pour éveiller au maximum que l’on puisse être.
bises
J’aimeJ’aime