Auckland, une semaine d’arrêt.

Presque une semaine après notre arrivée ici, les choses s’enchaînent. Nous sommes hébergés chez un gentil monsieur, Steve, qui est venu nous chercher à l’aéroport. Mais nous devons partir mercredi car il se fait opérer du cœur. Il a donc fallu se dépêcher de trouver un helpx (=bénévolat, qui implique d’être nourri et logé en échange de 4 heures de boulot par jour), étant donné que notre compte à la kiwi bank n’est pas encore approvisionné. On a besoin de notre IRD Number (=équivalent du numéro de sécu qui permet de travailler en Nouvelle-Zélande)(oui oui, un jour, nous devrons travailler), qui n’arrivera que fin de semaine, voire début de semaine prochaine.

Après avoir envoyé quelques mails lundi matin, c’est chose faite ! Nous partons mercredi après-midi à Helensville à 60km au nord d’Auckland pour, normalement, deux semaines dans une famille qui a besoin d’un french carpenter (=Pierre) et d’aide pour faire le jardin. On vous en raconte plus bientôt !

Nous avons aussi trouvé notre véhicule : Nina ! Si vous nous suivez sur Facebook, vous avez déjà vu les photos. Si non, les voici !

IMG_7732

IMG_7733

photo 1

photo 3

Côté découverte…

Auckland est une ville construite sur une cinquantaine de volcans qui sont considérés comme éteints mais sont plutôt, actuellement, endormis.

Nous sommes montés en haut du Mount Eden, un volcan endormi, donc, qui culmine à 196m et qui est profond de 50m… La vue est impressionnante et vaut le coup de la montée, on le jure ! Bon, ce n’est pas si compliqué que ça, d’y monter, mais, un conseil : évitez les sandalettes ! J’en connais une qui a eu du mal à rentrer à la maison…

eden Mount view

rue

Lundi après-midi, nous avons retrouvé Maxime, compagnon de voyage rencontré dans l’avion pour boire un verre sur Queen Street (et accessoirement acheter un GPS parce que c’est la folie ici !). Nous nous sommes baladés dans le centre d’Auckland et sur le port. Et testé les Frozen Yogurt, personnellement, je passe mon tour. C’était une expérience, disons, étrange…

Auckland port

le voyageur

NIK_1895

NIK_1926

volvo ocean race

Au programme, bientôt : Auckland Museum, One tree Hill (un autre volcan endormi dans la veine du Mount Eden). Nous n’aurons pas le temps de voir tout ce que nous voulons avant de partir pour Helensville mais nous repasserons par là avant de nous rendre à notre second HelpX, à Hamilton à partir du 7 avril.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Auckland port

maxime et alex

NIK_1937

NIK_1938

Publicités

12 réflexions sur “Auckland, une semaine d’arrêt.

  1. Pingback: Bonjour Vacuum ! | Les bazos en goguette…!

  2. HAha super, je vais suivre vos aventures. En tous cas, je ne peux que féliciter l’achat de votre van, similaire au mien niveau couleur, modèle etc 😉
    Quand vous etes de passage sur l’ile du Sud, venez faire un coucou sur QT

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Pierre,
    C’est super de visualiser vos premiers jours en Nouvelles Zélande ….
    Je vous souhaite une très belle installation, les yeux, les oreilles, les sens bien ouverts, il y a tellement à voir, sentir, découvrir, entendre, pour se familliariser dans ce monde nouveau pour vous ….
    Des bises de nous deux, Martine et Gilles.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s