Au moment de réserver les billets, on s’est dit que ce serai sympa de prendre une escale suffisamment longue pour se balader un petit peu (et suffisamment courte pour ne pas récupérer les valises). Ce qui a donné un petit stop de 8 heures. On a longuement hésité entre HK et Singapour mais HK l’a emporté dans l’idée de s’acheter de l’électronique au passage (ce que nous n’avons pas fait, tellement on était lessivés du voyage).
Après 12 heures de vol, donc, Hong-Kong nous voilà.
Nous n’avions rien préparé, rien regardé, de peur de vouloir trop en faire et d’être frustrés parce qu’on aurait pas le temps de tout voir… Je regrette un peu, on s’est retrouvé légèrement perdus à l’arrivée, malgré les conseils de Marie (encore elle !).
Nous avions prévu d’aller nous balader dans les petits rues de l’île de Hong-Kong. La fatigue, le bruit et le monde ont eu raison de nous, nous avons fini par nous asseoir dans un petit parc après avoir un peu tourné en rond. C’est une ville étrange, car très similaire à l’Europe mais en même temps très différente.
On a eu un peu de mal à accrocher, peut-être parce qu’on était épuisés.
PAR CONTRE, on a mangé de délicieux Dim Sum, pris le Ferry Star, fait un (tout petit) achat au Disney Store de l’aéroport (ben OUI, quand même !), trouvé surprenant ce mélange de nature et de buildings.
Le fait de sortir de l’aéroport nous a mis dans le bain du voyage, on a tout de suite pris le pli du décalage horaire, et, rien que pour ça, on ne regrette pas d’être sortis de l’aéroport. On aurai quand même aimé une ville plus calme et plus friendly.
Pour se rendre dans le centre de Hong-Kong, rien de plus simple ! Il suffit de prendre l’Airport Express, jusqu’à la station Hong-Kong/Central (pour 160 HKD et 25 minutes de train). Si vous voulez aller ailleurs, pas d’inquiétudes, les changements sont faciles. Procurez-vous l’appli MTR Tourist qui permet de faire ses itinéraires sans 3G ni internet. Pratique !
Dans les transports et dans la rue, tout est indiqué en anglais (et en chinois, certes, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici) et tout le monde parle anglais. Même si les gens ne sont pas forcément souriants, ils restent à l’écoute, et n’hésitent pas à répéter en cas de doute.
Tain c’est dingue, Hong Kong quoi!! C’est super chouette que vous partagiez vos aventures comme ça, les photos & les textes sont top, un vrai dépaysement, je pense que vous allez être mon blog de l’année ❤ Profitez bien les bazos ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mélanie pour tes petits mots, ta positivité et tes encouragements ! (et désolée pour la réponse tardive au commentaire ><)
J’aimeJ’aime
Courageux ! Nous pareils, on a larvé à l’aéroport 😀
Par contre, on est censées y rester 3 semaines au retour… si on s’ennuie, on ira en Chine 😛
J’aimeAimé par 1 personne
apparemment la Chine n’est pas facile d’ accès ! hehe on c’est dit que c’était bien de se fatiguer afin de dormir dans le deuxième vol .
J’aimeJ’aime
La famille Sachs vous dit bonjour et vous embrasse bien fort. Merci de partager avec nous vos aventures. Bonne continuation.
J’aimeAimé par 1 personne
coucou a vous !! 🙂 c’est super on vous embrasse aussi en espérant vous envoyer du plaisir visuel et de lecture ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ah, Hong Kong… Nous on a eu 12 heures d’escale ! Du coup on a pris le téléphérique pour aller voir Big Buddha, et après on larvé à l’aéroport en attendant notre correspondance !
J’aimeAimé par 1 personne
j’aurais bien aimé aller le voir aussi se big Buddha !!
P.
J’aimeJ’aime
L’aeroport est pres de la ville ? Car dans certaines ville l’aeroport est super loin ….
Treeeees belles photos ☺
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tu y es en 25 minutes environ !
Merci, c’est P. qui est aux commandes pour les photos !
Belle journée 🙂
A.
J’aimeJ’aime
Ouais ouais des excuses !!:p Héhe
On va devoir le faire ensemble 😙😁
P.
J’aimeJ’aime
Merci pour les photos ! Perso, j’ai pas osé quitté l’aéroport par peur de me perdre. Mais en même temps, j’étais tout seul :p
J’aimeAimé par 1 personne
Pourtant, c’est assez simple, tout est en anglais et bien indiqué… Et le centre de Hong-Kong à 25 minutes et 3 arrêts de train, facile !
A.
J’aimeAimé par 1 personne