Auckland, nous y sommes !

Départ Paris CDG

Après 11h30 de vol Paris – Hong Kong, 8h d’escale, un resto de Dim Sum, un tour en Ferry Star, 11h10 de vol Hong-Kong – Auckland, nous pouvons le dire : nous sommes arrivés !

Ouf ! Pendant un moment, on s’est dit que c’était pas gagné…

Le voyage n’a pas été de tout repos. L’avion, mine de rien, c’est très fatiguant, on ne sait jamais comment s’installer et une fois que c’est fait, on se fait réveiller par l’hôtesse qui veut savoir si bœuf ou pâtes aux épinards…

Quelques constatations post-départ : dans l’avion on s’ennuie et on ne fait que manger, trop top la crème pour les mains dans les toilettes, Hong-Kong est une ville extrêmement bruyante et tous les gens roulent comme des fous par contre, il y a des toilettes partout et, ça, c’est super cool, les Dim Sum c’est vraiment trop bon, Marie est carrément trop sympa, il faut chaud à Auckland, ici c’est la fin de l’été et il fait encore trèèèès bon, on s’en est rendu compte en marchant quelques kilomètres…

A l’heure où nous tapons cet article il est 13h40, nous avons déjà fait un petit tour dans un shopping center, ouvert un compte en banque, commencé à nous occuper de notre numéro IRD, et acheté une puce pour le téléphone avec un numéro Néo-Zélandais… Mangé un MacDo, bien culture locale, non ? Et fait quelques courses pour dîner ce soir avec notre hôte, Steve.

La suite très bientôt, pour le moment, on va faire une sieste.

FullSizeRender

IMG_7709

Publicités

12 réflexions sur “Auckland, nous y sommes !

  1. Un petit mot, volontiers ^^ Je découvre votre site et il est fort sympa.

    Bonne sieste et je compatis pour l’avion, c’est rude…. (surtout quand on n’est pas encore très à l’aise dedans et qu’on doit faire un trajet de plus de 10h, mais je me soigne :p)

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois que le voyage en avion ne s’est pas si mal passé 🙂
    Mais commencer une nouvelle vie en Nouvelle-Zélande par un Mac Do… Là, ça craint… Je pensais vraiment t’avoir enseigné autre chose au Mille Feuilles…
    Je suis heureuse pour vous – pour le reste – !

    J'aime

    • Oui, on plaide coupable, on a choisi la facilité pour commencer !
      Mais on va se rattraper, il n’y a que des produits locaux dans les supermarchés, c’est top !
      Le voyage était long avec un peu de turbulences mais ç’a été 🙂

      J'aime

  3. Wéééé! *_*
    Welcome in New Zealand, guys! J’espère que vous apprécierez Auckland autant que je l’ai appréciée. Si vous restez la-bas quelques semaines et comptez prendre le bus souvent, faites-vous faire une carte « AT Hop » (pour Auckland Transports), elle offre 20% de réductions sur chaque trajets.
    A très bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s